RTBFPasser au contenu
Rechercher

Environnement

Rent The Runway transforme la fast fashion en matériau isolant

Rent The Runway transforme la fast fashion en matériau isolant.
12 janv. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

En ce début d'année, Rent The Runway s'attaque à la fast fashion et appelle le public à prendre des résolutions green à travers une nouvelle campagne choc.

Non contente de sensibiliser ses clients à l'impact des déchets sur l'environnement, la plateforme lance une collecte durant tout le mois de janvier pour transformer les vêtements de fast fashion usés en matériaux isolants pour la construction de maisons et de bâtiments.

La plateforme s'engage pour une mode plus responsable

A travers sa campagne "Fast Fashion Free", la plateforme Rent The Runway s'attaque essentiellement aux déchets générés par ce que certains appellent la mode jetable, ou la mode poubelle.

Une campagne d'affichage d'envergure a été mise en place dans plusieurs villes américaines, dont New York, pour sensibiliser les consommateurs à une mode plus responsable.

Mais il sera également question de proposer au public une série d'actions pour adopter de nouvelles résolutions green tout au long de l'année 2022. La plateforme propose notamment plusieurs options de recyclage, ainsi que des vidéos de militants comme Leah Thomas.

Libérez-vous du shopping compulsif !

Tout au long du mois de janvier, Rent The Runway organise également une opération de collecte dans son magasin new-yorkais.

Il s'agit de récolter des articles de fast fashion inutilisés ou usés pour les recycler en matériaux isolants grâce à un partenariat avec la société Green Tree Textiles Recycling.

Plus largement, la plateforme souhaite encourager le public à acheter moins, à louer plus et à en finir avec le shopping compulsif.

Sur le même sujet

Ce centre commercial suédois mise sur les produits recyclés et d'occasion

Zéro Déchet

Mode : l'éthique, un critère jugé (encore trop) peu important aux yeux des Européens

Mode

Articles recommandés pour vous