Nos partenaires

Rentrée culturelle pour La Nef à Namur

Rentrée culturelle pour La Nef à Namur

© Bernard Rie

31 août 2022 à 09:04Temps de lecture1 min
Par RTBF Culture - partenariat

La Nef vous met en émoi pour la rentrée culturelle. Un rien de désinvolture, beaucoup de culture, entre concert, théâtre et exposition, découvrez toute la programmation.

Après la Trève estivale, retour en force et en musique tout le mois de septembre.

Gotainer ramène sa phrase
Gotainer ramène sa phrase DR

" Gotainer ramène sa phrase " le jeudi 8 septembre.
Chanteur et auteur fantaisiste, Gotainer donne la parole à ses textes : du théâtre musical spectaculaire, innovant et drôle, accompagné de son guitariste virtuose Brice Delage.

En échauffement des Fêtes de Wallonie, le samedi 10 septembre, la Nef et les Ponts Spalaux accueilleront, André Brasseur qui viendra nous envoûter avec ses chansons. Quel plus bel écrin que cette église pour entendre résonner les sons de l’orgue Hammond d’André Brasseur.

Le vendredi 23 septembre, Goldman Confidentiel nous emmène dans l’univers de Jean-Jacques Goldman dans une version acoustique inédite et interactive.

Un petit jeu sans conséquence
Un petit jeu sans conséquence DR

Octobre, un temps pour le cinéma, le théâtre et le jazz

Du 30 septembre au 7 octobre, le FIFF prend ses quartiers à La Nef. Retrouvez-y le quartier général, le bar du Festival, les événements et soirées. L’occasion d’y côtoyer les nombreux invités du festival.

Jazz night, le 6 octobre.
Evénement exceptionnel dans le cadre du FIFF, une soirée Jazz qui démarre par un duo insolite : Charlie Chaplin sur la toile et Julien Wathelet au piano. En seconde partie, Dock In Absolute, ce trio énergique et sa musique brillante, pétillante, riche en nuances.

Un petit jeu sans conséquence, du 14 au 23 octobre.

Une pièce de Jean Dell et Gérald Sibleyras avec Julie Bazelaire, Vincent Maillen, Benoit Avalosse, Charlotte Matthieu, François Etienne. Mise en scène : Nicolas Buysse.

Si toute vérité n´est pas bonne à dire, tout mensonge ne l´est pas non plus. Lors d´une joyeuse partie de campagne, Bruno et Claire jouent avec les sentiments de leur entourage et découvrent que, non décidément, ‘on ne badine pas avec l´amour’…

Novembre conclut par des expositions et un DJ Set d’enfer pour l’ouverture du KIKK Festival.

Articles recommandés pour vous