Jam

Rentrée septembre 2022 : du nouveau sur ta radio Jam !

© Tous droits réservés

30 août 2022 à 11:29Temps de lecture2 min
Par Aline Glaudot

Qui dit rentrée des médias sur la RTBF, dit nouveaux programmes et nouvelles émissions ! Jam n’échappe pas à la règle et vous propose trois nouveaux rendez-vous musicaux. Découvrez plutôt :

Le Feel de Diane

© Tous droits réservés

Parmi les nouveautés marquantes de cette grille de rentrée 2022, l’arrivée sur Jam de Diane Marois et de son émission culte. Bien connue des audit.eur.rice.s de La 1ère, Diane débarque donc chez Jam et ça se passe tous les dimanches matin de 10h à midi. Diane nous livrera ses découvertes soul, funk, house et pop et nous proposera une rencontre avec des artistes soigneusement choisis. L’émission sera rediffusée le lundi soir de 20h à 22h.

Rewind

© Tous droits réservés

Vous en avez déjà eu un avant-goût cet été : Jam Rewind c’est l’émission qui propose une sélection de grands classiques de la musique alternative et underground des années 80, 90 et 2000. De Sonic Youth à Fela Kuti, de LCD Soundsystem à Arctic Monkeys, l’approche reste celle de Jam : curieuse, éclectique et non exclusive. Une émission incarnée en ce début de saison par Maya Cham, tous les samedis de 10h à midi.

The Drop

© Tous droits réservés

The Drop, une émission qui traite de la production musicale, du beatmaking au sens large et qui se veut la représentante de toutes les musiques qui se sample. L’idée ici est autant de partager des sons récents dans une playlist détaillée, que de s’incruster chez les beatmakets, musiciens, producteurs, DJ, disquaires… et dans les home studio, salle de répète ou même concerts. Bref, de sortir du studio de Jam pour aller voir toutes les personnes qui ont des choses à dire sur la musique. Une émission présentée par Lucas Galligani, tous les derniers lundis du mois, 18h.

Rik De Bruycker

© Tous droits réservés

Rik De Bruycker est de retour, non plus à raison d’une fois par mois… mais une fois par semaine ! Soit, tous les vendredis dès 18h. "Je vous plonge dans mon armoire à disques à la recherche des meilleures nouveautés. Un voyage dans l’univers jazz, soul, funk, hip-hop et du meilleur de l’électronique. Mixé et parlé (avec mon bel accent flamand) depuis le QG de Jam". DJ, diggeur mais aussi animateur radio, le nom et le visage de Rik De Bruycker vous sont peut-être déjà familiers. Chaque dimanche, il partage ses sorties préférées sur les ondes de nos confrères de Studio Brussel. Titulaire d’une résidence à la station de radio "Radio Radio" basée à Amsterdam où il met en lumière les nouveaux talents belges à venir, vous pouvez également l’entendre jouer sur Kiosk Radio.

Jam In The Club

Le vendredi de 20h à 22h, les meilleurs clubs de la Fédération Wallonie Bruxelles nous invitent à redécouvrir les sets de leurs DJ résidents. Le C12 et la Cabane nous font revivre l’expérience clubbing avec les meilleurs sons dance floor différents collectifs de DJ, clubs et soirées de la. Nous leur donnons les clés de notre studio pour proposer leur son dance floor histoire de bruncher en faisant la fête.

 

Toute la semaine et le week-end, retrouvez également nos incontournables : Guestlist, Jam Block Party, Goûte Mes Disques, La Vague Parallèle, Pierre Guénard, Disorder, Dig, Things in motion, Aside et Medium.

Toutes nos émissions sont à écouter ici et à réécouter sur Auvio.

Jam c’est aussi toute une équipe de journalistes passionnés qui vous partagent via des articles le meilleur des sorties musiques et leurs coups de cœur ! N’en ratez aucune miette en vous abonnant à nos réseaux Facebook et Instagram.

Sur le même sujet

On sort où ? Les bons plans sorties de Jam pour la rentrée

Jam

Articles recommandés pour vous