La plateforme féministe et intersectionnelle Psst Mlle organise une soirée le 21 mai prochain, mais invite d’abord ses participant·es à en construire l’espace l’après-midi. Cet évènement fait partie d’une série, "Deconstructing the Dancefloor", qui vise à repenser la manière dont on fait la fête.
Depuis 2018, le collectif Psst Mlle œuvre à mettre en avant les artistes sexisé·es dans le monde musical et artistique en organisant au départ des évènements musicaux avec des programmations exclusivement féminines. Cette volonté est née suite à un constat de Souria Cheurfi, fondatrice de Psst Mlle, que peu d’actions sont mises en place pour que les personnes sexisées ou FINTA (female, intersexe, non-binaire, trans et agenre) se sentent bien dans les évènements.
Au fur et à mesure du temps, le collectif a évolué, en organisant des évènements pluridisciplinaires amenant à la réflexion, tels que des workshops ou des groupes de parole. Il compte maintenant sept membres : Daya Hallé, Andrea Istria, Mika Oki, Soumaya Phéline, Shaïne Mahaux, Catherine Danger et Souria Cheurfi.