Report du Codeco: "Le brouillard complet pour l'horeca", qui réclame de la clarté pour les protocoles

Belgium, Province of Hainaut, Mons, cafes and restaurants at the central square

© © Tous droits réservés

Le report du Comité de concertation au 4 juin provoque la "colère et l'inquiétude" au sein du secteur horeca qui attend toujours des précisions et des décisions, tant sur le protocole applicable pour la réouverture en intérieur que sur certaines mesures d'assouplissements déjà avalisées par les experts virologues, indique mercredi Horeca Wallonie dans un communiqué.

 

"L'absence de ces mêmes précisions/décisions à quelques jours de l'ouverture des établissements est inacceptable d'autant qu'elle se répète depuis le début de la crise Covid! Le secteur a besoin de clarté pour pouvoir ouvrir le 9 juin dans les conditions imposées. Comment rouvrir sereinement si l'on ne dispose que de quelques  jours pour évaluer la pertinence d'une ouverture dans les conditions imposées, passer commande, organiser son personnel et son service, etc", se demande la fédération.

Pour Horeca Wallonie, le secteur a besoin d'informations pratiques sur les mesures applicables bien avant le 4 juin ainsi que de perspectives claires pour les assouplissements annoncés par le dernier Codeco pour les mois de juillet et d'août.

Extrait du Comité de concertation du 11/05/2021

Comité de concertation du 11/05/2021 : réouverture de l'horeca en intérieur, élargissement de la bulle, fitness, culture,... les nouvelles mesures du gouvernement

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Coronavirus en Belgique : les métiers du sport ont été plus touchés que le secteur de la santé lors de la deuxième vague, selon une étude

Articles recommandés pour vous