En battant le Beerschot hier soir, le Standard a virtuellement assuré son maintien dans une première division… qu’il n’a plus quittée depuis plus d’un siècle !
Avec 9 points d’avance sur le barragiste sérésien à cinq matchs de la fin, il ne peut en effet plus rien lui arriver de fâcheux à cet égard.
Mais, dans les coulisses, c’est toujours l’incertitude quant à l’avenir "existentiel" du club. Dans une interview du début de mois de novembre 2021, le président Venanzi évoquait, déjà, l’arrivée de nouveaux investisseurs. Annoncés pour janvier, puis février, ils pourraient finalement être dévoilés à la fin du mois de mars, si tout va bien… D’aucuns se demandent si ce n’est pas finalement un peu l’histoire de l’Arlésienne, la nouvelle de l’auteur Alphonse Daudet. Un personnage qui est l’objet de toutes les discussions, dont la venue est tant attendue et espérée mais qui n’arrive jamais. Et puis, une chose est sûre, plus les repreneurs potentiels attendent, plus le club perd de sa valeur. Les dettes sont toujours là et les perspectives de rentrées financières sont assez médiocres puisqu’il n’y aura pas de coupe d’Europe la saison prochaine.
En se séparant d’Alexandre Grosjean, son très contesté CEO, Bruno Venanzi pensait avoir calmé les supporters. Les récents événements ont prouvé qu’il n’en était rien. Une frange des supporters réclame et encore et toujours la démission présidentielle.