Réserver l'accès aux restaurants, cinémas et stades aux vaccinés: l'Allemagne y songe sérieusement en cas d'"emballement" de l'épidémie de Covid

© Tous droits réservés

En Allemagne, les personnes non vaccinées contre le coronavirus risquent de faire face à des restrictions d'accès aux bars et autres lieux de sociabilisation en cas de nouvelle vague de contaminations, a mis en garde dimanche le directeur de la chancellerie, Helge Braun, dans une interview accordée au journal Bild am Sonntag.

"Si le nombre d'infections s'emballe malgré nos efforts en matière de dépistage, alors les personnes non vaccinées doivent s'attendre à devoir réduire leurs contacts. Accéder à certains lieux comme les restaurants, cinémas et stades, même en possession d'un test négatif, pourrait ne plus être possible car les risques pour tous seraient trop élevé", a développé M. Braun.


Lire aussi: France : les députés adoptent le pass sanitaire anti-Covid


 

Toutefois, pour ce médecin de formation, si les vaccins administrés actuellement protègent efficacement contre le variant Delta - plus contagieux - du coronavirus, un nouveau confinement ne sera pas nécessaire. Le directeur de la chancellerie a rappelé que les vaccins protégeaient bien contre les formes graves de Covid-19. "Les personnes vaccinées jouiront d'une plus grande liberté que les non vaccinés, c'est certain", a-t-il conclu.

Environ 60% de la population allemande a reçu au moins une dose de vaccin, tandis qu'un peu plus de la moitié est considérée comme étant complétement vaccinée, grâce à une deuxième dose.

 

Hommage aux victimes du coronavirus en Allemagne, dans notre JT du 18 avril dernier

Allemagne : hommage aux victimes du Covid19

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous