"Isekai", des dessins animés japonais au parfum d’évasion
Animation
Etre renversé par un camion et précipité dans un monde parallèle n’est probablement pas le rêve de qui que ce soit,...
iXPé
© Capcom x Nippon Animation
D’une durée de 56 secondes, le premier épisode se nomme "À la recherche d’Ashley". Capcom a décidé de s’allier avec le studio d’animation Nippon Animation. Des couleurs pastel, un univers champêtre, une douceur se dégage clairement de ce premier épisode… en totale contradiction avec l’univers du jeu !
Le décalage fait sourire quand on sait que Léon est clairement à la recherche de cette Ashley, la fille du président, qui a été kidnappée. La mission de Léon est donc de la retrouver et l’histoire le mènera dans un village européen assez lugubre où les habitants semblent souffrir d’une maladie assez mystérieuse (d’où les yeux rouges dans le premier épisode).
Cette mini-série est un régal pour les fans du quatrième opus de Resident Evil et, plus largement, pour les fans de la licence. On s’attend à ce que Capcom diffuse la suite de cet animé !
Pour rappel, le remake de Resident Evil 4 sort ce vendredi 24 mars sur PC, PS5 et Xbox Series ! Selon les critiques y ayant déjà joué, le remake semble prometteur.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Tous les sujets de l'article
Etre renversé par un camion et précipité dans un monde parallèle n’est probablement pas le rêve de qui que ce soit,...
Anna Kendrick (Poppy) et Justin Timberlake (Branch) sont de retour pour " Trolls Band Together ", le 3e film de la saga...