Mode - Tendances

Résilles et combat boots : la rentrée sera punk !

Résilles et combat boots : la rentrée sera punk !

© Domoyega

17 août 2021 à 07:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Les tendances mode se suivent mais ne se ressemblent pas. On croyait le homewear bien installé avec la généralisation du télétravail et les différents confinements mais l'assouplissement des mesures sanitaires a complètement changé la donne.

Après un été placé sous le signe de la couleur et des pièces excentriques - pour ne pas dire moches -, on s'attend à une esthétique punk avec résilles et combat boots pour la rentrée.

Des clous, des carreaux et des boots

C'est plus exactement l'esthétique pop-punk qui devrait faire son grand retour dès la rentrée, comme nous l'apprend la plateforme de recherche mondiale Stylight.

Nombreuses sont les pièces et inspirations associées à cette tendance qui connaissent un intérêt grandissant de la part des utilisateurs depuis quelques semaines, à commencer par les collants résilles (+48% des clics en juillet par rapport à la même période un mois plus tôt), qui étaient restés au fond de nos armoires depuis un long moment.

On demande également les fameuses combat boots, qui prennent de la hauteur cette saison pour dissimuler en partie le genou (+25% de clics).

Et bien sûr, la plateforme de recherche mondiale a également remarqué un début d'engouement pour les vêtements à carreaux, du pantalon à la jupe en passant par la robe (+17% de clics), et pour les ceintures cloutées (+14%). Une tendance frémissante donc, qui devrait s'amplifier à mesure que la rentrée approche.

La tendance gagnera-t-elle la sphère beauté ?

Reste à voir si le pop-punk peut également influencer l'univers de la beauté avec un boum des coiffures et des maquillages dédiés. Il faudrait alors s'attendre à un automne placé sous le signe de la coque, des tempes rasées, voire du half-hawk, des accessoires cloutés et, cerise sur le gâteau, du trait d'eyeliner ultra prononcé, un incontournable en la matière.

Sur le même sujet

Crochet, cardigans, foulards : ces tendances mode tout droit sorties de l’armoire de mémé

Vie pratique

Ces vêtements qui ont fait le buzz grâce aux stars qui les ont portés

Mode

Articles recommandés pour vous