Au Parlement wallon, ce mardi matin, la Commission de l’emploi, de l’action sociale et de la santé a entendu la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS). Il est question de la situation des maisons de repos suite aux informations divulguées au sujet de la société ORPEA.
La semaine dernière, le groupe ORPEA a été mis sur la sellette après la publication des révélations concernant des faits de maltraitance dans des maisons de repos d’ORPEA en France.
Suite à ces révélations, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale a chargé les inspecteurs de l’Aviq d’organiser des inspections inopinées dans les établissements du groupe ORPEA en Région wallonne, à savoir 18 établissements. Jeudi, dans l’émission Jeudi en Prime, sur la Une, Christie Morreale confirmait que cinq inspections avaient déjà eu lieu et que d’autres étaient prévues.
Ce mardi, la ministre a présenté, aux députés wallons de la Commission de l’emploi, de l’action sociale et de la santé, les résultats de ces inspections.