Icône représentant un article video.

Météo

Retour au calme ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Nous avons connu un nouvel épisode orageux parfois soutenu hier. Il subsiste très tôt ce matin quelques rares averses mais c’est anecdotique et assez rapidement au réveil, le ciel va à nouveau se dégager. Les orages ont ramené de la brume ou des bancs de brouillard par endroit, il faudra un peu de temps pour que ça se dissipe. Le soleil finira donc par s’imposer avec dans le courant de la journée des nuages qui bourgeonneront. 

© Meteonews

Cet après-midi, contrairement aux jours précédents, la tendance aux averses restera faible et plutôt limitée à l’ouest du pays. Ailleurs, nous devrions cette fois terminer la journée au sec.  Le vent de sud-ouest restera faible à modéré.  Les températures continuent à légèrement reculer de jour en jour, même si nous restons au-dessus des valeurs de saison. Ainsi attend-t-on 23°C au littoral et en Ardenne et 24 à 25°C partout ailleurs. 

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, on s’attend à une nouvelle remontée d’averses parfois orageuses de la France vers notre pays. C’est même en fin de nuit que les orages les plus soutenus pourraient se développer. Les minima resteront doux : 13 à 15°C.

© Meteonews

Plus variable demain

Demain jeudi, les averses s’évacueront par le nord du pays en cours de matinée, nous devrions retrouver une période de temps sec avec des éclaircies. Ce jeudi, la tendance aux averses et à quelques coups de tonnerre va augmenter assez rapidement l’après-midi. Les températures continuent encore à baisser de jour en jour, pas plus de 17 à 22°C.

© Meteonews

Week-end un peu plus frais

A priori encore pas mal d’instabilité vendredi où l’on slalomera entre les gouttes, cette fois avec 16 à 21°C.

Samedi, averses éclaircies restent au menu dans une ambiance cette fois un rien plus fraîche : 16 à 20°C. Un coup de tonnerre isolé n’est toujours pas exclu.

Dimanche, les averses deviendraient plus espacées et perdraient leur caractère orageux tandis que les températures regagnent un degré par rapport à la veille.

La première tendance pour la semaine prochaine est une nouvelle remontée des températures.  

© Meteonews

Articles recommandés pour vous