Reçu sur concours à la prodigieuse école nationale de l’humour de Montréal, il s’abreuve de toute la science de l’humour qui s’y dispense.
En 2018, il revient en Europe avec la volonté très contemporaine de devenir la meilleure version de lui-même. Il semblerait qu’il y parvienne : il a été choisi par Blanche Gardin pour assurer certaines de ses premières parties à Paris.
Un été, il a été moniteur de planche à voile, un hiver, il a été animateur en station de ski. La vie est pleine de surprises. Inno JP, aussi.
Il a habité cinq ans à Liège. Il s’y est fait des amis(es) à vie en tentant d’étudier la communication.
Il a habité un an et demi à Montréal. Il y a appris la vie en tentant d’étudier l’humour.
Aujourd’hui il vit à Bruxelles, à Saint-Gilles, depuis deux ans.
Que ce soit à Paris avec Blanche Gardin, sur Canal avec Kyan Khojandi dans l’émission Derrière un micro, en tournée à Marseille avec Nawell Madani, ou à la RTBF dans les capsules Les Anonymes, il y a une question initiale dont il ne s’est jamais départi : "Pourquoi moi ?"
Aujourd’hui, c’est avec aplomb et déférence qu’il enfonce les pieds dans les étriers marbrés du show-business. Car la question initiale s’est métamorphosée. Aujourd’hui, c’est avec une conviction tempérée qu’il se demande : "Et pourquoi pas ?"
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web/FB/d’Inno JP