Ce matin le temps est instable partout, le ciel est nuageux voire couvert sur le sud du territoire avec quelques faibles averses de neige et localement des plaques de glace qui sont attendues principalement sur les hauteurs. Le reste du pays devrait rester plus ou moins au sec au sec avec de faibles éclaircies. Les températures sont fraîches à l’aube avec quelques gelées au sol par endroits -1° à Botrange, 0° à Couvin, 2° à Namur et 4° à Ostende.
Pas de grand changement dans l’après-midi avec toujours des bancs nuageux étendus, mais le temps restera généralement sec mis à part quelques gouttes ou flocons sur le sud du pays. Le ciel se dégagera toutefois progressivement à partir du nord, le tout sous des températures de saison. À noter que le vent du nord sera parfois soutenu sur le littoral.
La soirée et la nuit prochaine seront dégagées sur l’ensemble du pays. Les températures baisseront rapidement avec des gelées généralisées en cours de nuit (risque de verglas en cas de chaussées humides).
Une belle matinée nous est promise pour demain dimanche avec un ciel souvent sans nuages sur l’ensemble du territoire. Le fond de l’air sera par contre assez froid en début de matinée avec des températures négatives (légèrement positives sur le littoral).
Rien de nouveau sous le soleil de l’après-midi. On notera toutefois la présence de quelques timides et inoffensifs cumulus ici ou là, notamment en direction de la côte. Il faudra toutefois bien s’habiller en raison de températures fraîches et un vent de secteur nord modéré maintiendra un ressenti bien frais.
Ce temps sec, lumineux mais très froid restera d’actualité quasiment toute la semaine prochaine.
Lundi : un franc soleil nous accompagnera toute la journée avec quelques cumulus l’après-midi. Les gelées seront parfois fortes à l’aube puis le temps restera frais en journée.
Mardi : une zone nuageuse pourrait concerner le nord du pays mais le temps restera sec. Il fera bien ensoleiller sur le sud du territoire. Les gelées seront à nouveau marquées à l’aube.