RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Retour de la pluie ce lundi

04 avr. 2022 à 04:35Temps de lecture1 min
Par dec

Le temps est sec et froid ce matin et le ciel est entrain de se couvrir assez rapidement du nord vers le sud du pays.  Mais le temps est encore actuellement sec avec de bonnes gelées dans les vallées du sud-est notamment.  La journée va donc se dérouler en deux temps : matinée au sec mais ciel qui se couvre, puis redoux et pluie en cours d’après-midi à partir de la Flandre et finalement en fin de journée sur toutes les régions.

Meteonews

Après ce week-end caractérisé par le grand retour du froid aussi bien de jour que de nuit, les températures vont progressivement remonter. Le vent d’ouest à sud-ouest va lui aussi se renforcer et l’on s’attend à des rafales jusqu’à 60 km/h. Sous la pluie en fin de journée, on atteindra 2 à 4°C sur les reliefs, 6°C sur le Sillon Sambre-et-Meuse et 8°C à Bruxelles, un degré de plus en Flandre.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, la pluie sera encore bien présente, mais du coup, dans une ambiance encore modérément venteuse, les minima resteront compris entre 3 et 9°C.

Meteonews

La pluie encore mardi

Demain mardi, il faut encore s’attendre à un peu de pluie en matinée, surtout sur les reliefs. La situation évoluera peu au fil des heures, le ciel restera bouché et il y aura des moments de temps sec qui alterneront avec des périodes de pluie plus ou moins longues. Le vent diminue un peu par rapport à ce lundi mais il soufflera encore de secteur ouest et de manière modérée. Les maxima, en légère hausse, afficheront 9 à 13°C.

Meteonews

maintien d'un temps venteux, humide et gris

Mercredi, après une accalmie le matin, des averses reprendront en cours d’après-midi. Le vent de sud-ouest restera modéré avec des rafales  de 60 km/h. Les températures reculent légèrement : 8 à 11°C sur l’ensemble du territoire.

Selon les derniers modèles, la pluie pourrait s’intensifier jeudi matin, toujours avec cette même ambiance venteuse. Les températures se rafraîchissent encore un peu : 6 à 10°C.

Vendredi, les derniers modèles placent chez nous une ixième zone de pluie qui abordera notre pays mais le refroidissement sera plus important et on reparlera de flocons possibles sur les reliefs. Affaire à suivre.

Meteonews

Articles recommandés pour vous