Regions

Retour des Belges dans les stations-service luxembourgeoises

Retour des Belges dans les stations-service luxembourgeoises
19 avr. 2021 à 13:07 - mise à jour 19 avr. 2021 à 13:07Temps de lecture1 min
Par RTBF

Les voyages non-essentiels dans l’union européenne sont à nouveau autorisés, à partir d’aujourd’hui.

Dans notre région frontalière, cette mesure est bien accueillie notamment pour certains commerces qui vivent essentiellement grâce à la clientèle étrangère. C’est le cas des stations-service au Grand-Duché de Luxembourg.

Ces derniers mois, sans les automobilistes belges, ces stations-service ont vu leur chiffre d’affaires chuter. Elles se sont adaptées à la situation en réduisant les heures d’ouverture et le personnel.

Ce lundi sonne l’heure de la reprise à plein régime. Comme l’explique Nadia Fabeck, gérante d’une pompe à essence à Pommerloch. "Ici, il y a un bon 85% de clients belges et puis nous avons aussi, pendant les grandes vacances, pas mal de touristes anglais et flamands ainsi que notre clientèle luxembourgeoise de proximité".

Une réouverture essentielle

"C’est important pour nous afin d’avoir, à nouveau, une vie sociale, constate Nadia Fabeck. Bien entendu, c’est aussi important au niveau commercial car nous avons besoin que l’argent rentre dans les caisses. Quant aux clients, je pense qu’ils seront là, peut-être pas à la première heure, mais bien en cours de journée avec le sourire et beaucoup d’entrain ".

Sur le même sujet: JT 09/11/2020

Grand-Duché du Luxembourg : magasins et restaurants attirent les belges

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous