Les nuages, d’abord élevés, nous reviennent ce vendredi, poussés par un petit vent du nord est qui restera assez frais. Concrètement, cela nous donnera une météo beaucoup moins lumineuse que ces derniers jours mais aussi quelques degrés de moins. Dans un premier temps nous retrouverons donc un ciel laiteux avec une couverture nuageux compacte mais élevée.
En cours de journée, le vent passera au nord, il sera faible à modéré. La couverture nuageuse empêchera le soleil de nous réchauffer, les températures seront plus fraîches que les jours précédents. On ne dépassera plus 14 à 15°C (17°C encore sur l’extrême sud). En cours de journée, des nuages bourgeonneront davantage et on prévoit cet après-midi quelques averses, essentiellement sur le sud-est du pays, des Hautes Fagnes à l’Ardenne.
Ce soir et la nuit prochaine, retour à un temps sec et ciel qui se morcelle un peu plus, des minima de 2 à 5°C.
Temps sec mais frais samedi
Demain samedi, d’abord quelques belles éclaircies ou périodes ensoleillées le matin, puis, en cours de journée, des nuages bourgeonnent mais ne devraient pas provoquer d’averses cette fois. Côté températures, cela donnera 9 à 10°C en Ardenne, 11°C en bord de mer et 13 à 14°C dans le centre du pays.
Plus doux dès lundi
Dimanche, pour débuter le mois de mai, les nuages resteront discrets, on sera dans l’alternance d’éclaircies et de nuages bourgeonnants. Toutefois le risque d’une averse sera écarté, nous devrions rester au sec. Les températures seront quasiment identiques à la veille et donc fraîches pour la saison : 11 à 14°C.
Le début de la semaine prochaine devrait nous permettre de regagner quelques degrés malgré la persistance d’un petit vent de secteur nord, mais avec aussi un soleil à nouveau un peu plus généreux lundi et mardi.
Dès mercredi, entre nuages et belles éclaircies, on devrait atteindre à nouveau les 20°C dans le centre du pays.