RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Retour (enfin) du soleil ce jeudi

17 mars 2022 à 05:45Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, une zone de pluie très affaiblie va s’évacuer vers le sud-est du pays alors que l’on retrouve déjà un temps sec sur l’ouest et le centre. Au réveil, on note quelques gouttes de Dinant à Liège et ça va se déplacer vers l’est en matinée. 

Meteonews

L’après-midi, le soleil sera déjà de retour sur l’ouest et le centre. Encore temporairement quelques nuages sur la Gaume mais là aussi, les éclaircies finiront par percer en toute fin de journée.  C’est de l’air plus frais qui arrive sur nos régions et donc malgré une météo plus lumineuse, les températures ne décolleront pas : 8 à 10°C en Ardenne et une moyenne de 12°C partout ailleurs. Le vent passe au secteur nord, il est faible à modéré.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, sous un ciel étoilé, il fera bien plus froid que ces dernières nuits, le gel sera faible mais répandu : +1 à -2°C.

Meteonews

Le soleil s'installe vendredi

Demain vendredi, le soleil n’aura plus d’obstacle et il va briller de mille feux tout au long de la journée. Pour autant, les températures n’évolueront guère par rapport à aujourd’hui : de 11 à 13 ou 14°C, le vent de nord-est sera modéré et un peu piquant.

Meteonews

Incertitude pour dimanche

Même constat samedi : du soleil mais un vent bien frais avec des maxima de 12 à 14°C. 

Nouvelle incertitude météo pour dimanche, selon les derniers modèles, on pourrait temporairement voir arriver quelques giboulées pour une journée moins lumineuse. On ne dépasserait plus 8 à 11°C. Ce sera à confirmer.

Par contre, dès lundi et pour toute la semaine prochaine, l’anticyclone nous ramènera un soleil généreux et cette fois les températures commenceront à regagner un ou deux degrés par jour.

Meteonews

Articles recommandés pour vous