Vie pratique

Retour sur les moments marquants de la Fashion Week Couture

Retour sur les moments marquants de la Fashion Week Couture

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Entre passé et futur, la haute couture ne cesse d'enchanter et de pousser les limites de la création.

La haute couture se porte bien !

La maison Schiaparelli a ouvert la semaine de la Haute Couture. Depuis sa nomination en 2019 Daniel Roseberry réinterprète avec brio la fantaisie de ce label. Cette saison, autour du noir du blanc et du doré. Magistral !

Au musée Rodin, une structure éphémère tapissée des œuvres de Mahdvi & Manu. Maria Grazia Chiuri rend hommage aux brodeurs, aux artisans du monde entier et aux ateliers de couture. Une collection Dior d'une élégance contemporaine.

"Anatomy of Couture" chez Valentino : la collection rend hommage à toutes les femmes, incarnée par un casting éclectique mettant à l'honneur toutes les beautés.

Célébration de l'héritage de Jean Paul Gaultier par le créateur belge Glenn Martens, invité à revisiter les codes du couturier. Volumes extravagants, taille corsetée et silhouettes théâtrales !

Chanel a fait le buzz avec l'arrivée de Charlotte Casiraghi à cheval dans un décor signé Xavier Veilhan et sur une musique de Sébastien Tellier. Une collection qui fait de l'œil au beurre noir une nouvelle tendance beauté et une mariée qui résume la délicatesse de cette collection conçue par Virginie Viard.

Chez Fendi, Kim Jones nous a dévoilé sa 3e collection, qui nous plonge dans l'histoire de la ville de Rome, berceau de la griffe.

Sur le même sujet

Mode féminine : 5 grandes tendances repérées aux défilés à Milan

Mode

A Paris, la Semaine de la mode opte pour les défilés malgré Omicron

Monde Europe

Articles recommandés pour vous