Tipik - Pop Culture

"Retour vers le futur": Marty Mc Fly et Doc tendrement réunis au Comic Con de New York

32 ans après la sortie de Retour vers le Futur 3, Christopher Lloyd et Michael J. Fox se sont retrouvés ce week-end. Entre bonheur et nostalgie pour les fans, certains n’ont pas hésité à mettre la main au portefeuille pour avoir leur photo avec les deux acteurs cultes.

Mc Fly & Doc
Mc Fly & Doc © Getty images

Michael J. Fox (61 ans) et Christopher Lloyd (83 ans) ont donc pris place sur la scène du Comic Con de New York ce dimanche 9 octobre, où ils ont été acclamés par les fans. Ils se sont remémoré quelques souvenirs de leur rôle dans la célèbre trilogie, notamment comment le jeune Michael avait finalement hérité du rôle à l’époque, alors que le tournage avait déjà démarré depuis plus d’un mois :

" L’annonce – à une heure du matin après que nous avons tourné pendant six semaines – était que l’acteur jouant Marty ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael ", a expliqué Christopher Lloyd. "J’avais l’impression d’avoir à peine survécu aux (premières) six semaines et maintenant j’allais devoir recommencer ? ! "

 

De son côté, Michael J. Fox, tournait à ce moment-là la série Family Ties et il a expliqué qu’il avait eu peur de signer et sa mère peur qu’il soit trop épuisé. La suite, on la connaît : finalement, en signant, l’acteur allait donner un tournant déterminant à sa carrière. Et à propos de la performance de son partenaire à l’écran, c’est une belle déclaration qu’il a livré au public :

" Tout ce que j’avais à faire était de réagir. " Il suffit de le prendre et de le laisser me submerger. Je savais qu’il était brillant. C’était tout : être avec Chris et que ce soit Chris, et en profiter… C’était un grand frisson. Chaque fois que je travaillais avec lui, je savais que ça allait être une bonne journée. "

Mais le moment sans doute le plus surprenant est arrivé lorsque Michael J. Fox s’est confié ouvertement sur la maladie de Parkinson dont il est atteint depuis plus de 30 ans. Alors qu’on était ému de le voir arriver sur scène, diminué, l’acteur a tenu ce discours bluffant : " Vous m’avez donné toute ma vie. La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J’ai dit aux gens que c’était un cadeau et ils m’ont dit : ’tu es dingue.’ Je dis : ’ouais, mais c’est un cadeau qui ne cesse de m’apporter.’ Mais c’est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde… Il ne s’agit pas de ce que j’ai, mais de ce que j’ai reçu (avec ça). "

Un ticket d’entrée à la convention démarrait à 59 dollars mais il fallait en débourser plus de 1000 pour le package donnant droit à LA photo et l’autographe avec les deux stars. Tout a été rapidement sold out.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous