Regions Bruxelles

Retrait de permis pour un "rodéo driver" sur le plateau du Heysel à Laeken

© belga image

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé, samedi, à l'interpellation d'un conducteur pour du rodéo urbain sur le plateau du Heysel à Laeken. L'homme, qui conduisait dangereusement, s'est vu retirer son permis. Son véhicule a également fait l'objet d'une saisie administrative et un procès-verbal a été dressé à son encontre pour diverses infractions de roulage.

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a reçu, samedi peu avant minuit, un appel pour un conducteur qui roulait dangereusement sur le plateau du Heysel à Laeken. Elle a envoyé sur place des inspecteurs, dans un véhicule banalisé. "Le chauffard, au volant d'une Volkswagen Golf, a collé leur véhicule pour les encourager à rouler plus vite que la vitesse autorisée, à savoir 30 km/h", a expliqué la police.

"Il a ensuite tenté de les doubler à plusieurs reprises, en roulant sur la bande cyclable. Un peu plus loin, il a finalement effectué sa manœuvre de dépassement et est passé à grande vitesse. Ce faisant, il n'a pas freiné pour les piétons qui traversaient, a tourné en faisant crisser les pneus à un rond-point et a failli entrer en collision avec un taxi", a-t-elle poursuivi.

"Les inspecteurs ont décidé d'intercepter la voiture. En plus du conducteur, trois mineurs, qui ne portaient pas de ceinture de sécurité, étaient présents. Le résultat du test d'haleine du conducteur était négatif. Suite à une décision du magistrat de garde, son permis de conduire a été retiré pour une période de 15 jours et son véhicule a été saisi administrativement. De plus, il a été verbalisé pour conduite dangereuse et de nombreuses infractions au code de la route", a détaillé la police.

Articles recommandés pour vous