High tech

Rétrocompatibilité : Microsoft revient sur ses propos concernant la Xbox Series X

© Microsoft

24 mars 2020 à 18:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les consoles next-gen de Microsoft et Sony ne cessent de faire parler d’elles, mais pas toujours pour les bonnes raisons. 

Il y a d’abord eu l’annonce de Microsoft, concernant une rétrocompatibilité totale avec l’ensemble des jeux Xbox sur sa prochaine console. Puis celle de Sony, qui annonçait 100 jeux PS4 rétrocompatibles sur PlayStation 5, avant de déclarer que le nombre de jeux compatibles serait finalement de 4000. 

La balle est donc désormais de nouveau dans le camp de Microsoft, qui a expliqué sur Twitter que la rétrocompatibilité annoncée ne serait pas “totale”. Explications :

Tout a commencé quand un certain James Sherman a posé cette question au compte officiel Xbox : “Quand vous dites que tous les jeux sont rétrocompatibles sur la Xbox Series X, est-ce que cela concerne l’ensemble des jeux sortis ou simplement ceux qui sont actuellement rétrocompatibles ?

Ce qui, après celui de Sony, nous offre donc un premier rétropédalage de la part de Microsoft : 

Correction : À ce jour, nous avons passé plus de 100 000 heures à tester vos jeux Xbox One favoris, y compris les jeux 360 et Xbox déjà rétrocompatibles, sur Xbox Series X. Bien que nous sommes encore qu’au stade de la validation, nous pouvons confirmer que des milliers de jeux seront jouables au lancement.

Loading...

Autrement dit, tout comme sur la PlayStation 5, de nombreux anciens jeux seront compatibles, mais pas tous. Preuve, une fois encore, qu’il faut prendre les annonces des deux constructeurs avec des pincettes. On ne sera réellement fixés que lors de la sortie des deux consoles.

Sur le même sujet

Pour Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, le nombre de consoles vendues importera peu

High tech

Xbox Series X : Microsoft annonce un Xbox 20/20 consacré à sa nouvelle console

High tech

Articles recommandés pour vous