La Une

Retrouvez Aurélien Wiik du “Le bazar de la charité” dans votre téléfilm policier

Aurélien Wiik dans "Le canal des secrets"

© 2019/ULRICH LEBEUF

23 janv. 2020 à 05:53 - mise à jour 23 janv. 2020 à 07:31Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

"Le canal des secrets” ouvre le bal de votre soirée du jeudi 23 janvier sur La Une. Le film est incarné par un duo d’enquêteurs plein de charme.

Annelise Hesme et Aurélien Wiik
Annelise Hesme et Aurélien Wiik © 2019/ULRICH LEBEUF

Ce téléfilm nous emmène à Marseillette un petit havre de paix niché sur les bords du canal du midi. Dépêchée de Paris, la capitaine Izia Moreno vient prêter main forte au capitaine Maxime Fabre pour résoudre un meurtre.

Qui est ce duo?

Dans ce policier on retrouve un duo d’enquêteurs plein de charme incarné par Annelise Hesme (Izia Moreno) et Aurélien Wiik (Maxime Fabre). Annelise était le personnage principal de la série médicale française “Nina” pendant 6 ans. Aurélien, on a pu l’apercevoir dernièrement dans “Le Bazar de la Charité”, la série à succès se déroulant à la fin du 19e siècle et qui a emballé des milliers de téléspectateurs.

Ce qui vous attend dans "Le canal des secrets" :

En cette journée de vacances d’été, une famille est à la manœuvre pour que leur péniche passe dans le sas de l’écluse. Les portes s’ouvrent, l’eau s’engouffre dans le sas, et avec elle une forme sombre avec des cheveux qui flottent. Le père se précipite avec sa gaffe pour récupérer le corps qui se retourne : une femme d’une quarantaine d’années, dont les yeux restés ouverts ont gardé l’effroi.
Le capitaine Maxime Fabre, 35 ans, identifie la noyée que ses collègues ont déposée sur la berge : c’est Sandrine Richomme, l’épouse d’un magistrat parisien originaire de la région. Les premières constatations dirigent les soupçons vers le mari.
Ne voulant prendre aucun risque, la hiérarchie prévient Fabre qu’elle va lui adjoindre la capitaine Izia Moreno, dépêchée de Paris pour diriger l’enquête avec lui. Le fait de faire appel à la PJ de la capitale parce qu’il s’agit d’un meurtre de la femme d’un juge parisien promet une collaboration houleuse.

Ce téléfilm coproduit par la RTBF est à découvrir le jeudi 23 janvier à 20h35 sur La Une.

Votre soirée continuera ensuite avec un "Doc Shot" MBS – Le Prince d’Arabie à 22h20.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous