Maxime Le Forestier fait partie du patrimoine de la chanson française. Et si on reprend l'un de ses titres en wallon, qu'est-ce que cela donne ? Jacques Warnier en a fait l'expérience dans Stoemp, Pékèt... et des Rawettes.
La chanson française compte une quantité innombrable de balades poétiques et touchantes et les différentes chansons de Maxime Le Forestier en font sûrement partie.
Après récemment une reprise du groupe québécois Beau Dommage, Jacques Warnier a revisité l'un des textes forts de l'auteur-compositeur-interprète français qui a sorti un 16ème album en 2019 avec Paraître ou ne pas être. Ce titre est paru en 1972 sur le premier album de Maxime Le Forestier qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires et reste l'un de ses disques phares, contenant aussi les tubes San Francisco ou Éducation sentimentale.
Le chroniqueur liégeois qui reprend chaque lundi une chanson populaire en wallon liégeois a déjà revisité d'autres monuments de la variété française comme Claude François, Jean-Jacques Goldman, Michel Delpech, Francis Cabrel, ou Nicole Rieu.