Santé physique

Retrouvez le Wolf's Bar et Amal Amjahid le 23 juin dans Bouge à Bruxelles au stade Roi Baudouin

© © Tous droits réservés

21 juin 2021 à 12:31Temps de lecture2 min
Par Agnès Adams

Depuis le 16 juin, Bouge à la Maison sort en Ville. Le 23 prochain c'est au Stade Roi Baudouin que Malik et Manzul vous accueilleront pour quelques séances doucement musclées. Bouge à Bruxelles c'est pour tout le monde, petits et grands, sportifs ou pas. C'est aussi des invités. A 15h vous aurez le plaisir de rencontrer le collectif sportif auquel appartiennent nos deux coachs, le Wolf's Bar. À 16h c'est Amal Amjahid, octuple championne du Monde de jiu-jitsu qui montera sur le podium avec nos champions. 

Le Wolf's Bar

Le Wolf's Bar c'est un groupe de 6 passionnés : Féderico, Malik, Manzul, Thibault, Junior et Marvin. Leur passion ? Le Street Workout ou Calesthenics, cette technique qui utilise le poids du corps comme résistance à l'effort. Ces jeunes gens, de 21 à 30 ans, ont commencé des vidéos seuls. Ils se sont ensuite repérés et s'encourageaient l'un l'autre jusqu'à ce qu'ils décident de se rencontrer. Et que font des passionnés quand ils se rencontrent ? Des démos de leur art ! Ils n'ont pas résisté à quelques barres d'échafaudage et, rapidement, les gens se sont arrêtés pour regarder. Ils ont une vidéo ensemble qui a été vue plus de 300 000 fois en 3 jours. Le Wolf's Bar était né. Wolf, loup en anglais, car le loup est un animal lié à la meute, à la famille, à la puissance aussi et à la solidarité. Bar en référence aux barres de traction. Ce groupe est multiethnique et, ensemble, ils parlent 9 langues. Ils ont déjà beaucoup voyagé pour des démos, des shows notamment télévisés. En 2016 ils ont été Champions européens et belges de Street Workout. Tous ensemble ils prônent le sport pour tous, le sport comme moyen de développer son physique mais aussi son mental. 

Amal Amjahid !

Amal, 25 ans, est déjà 8 fois championne du Monde. Sa discipline : le jiu jitsu ! C'est l'une des plus grandes sportives belges actuelles, ce qui lui vaudra d'être honorée de différentes façons. Le hall de sport de Molenbeek va porter son nom. Elle fait aussi partie de la fresque qui a été réalisée par différents grapheurs du collectif CNN199, sur les murs du stade d'Ixelles parmi 7 autres grandes championnes belges parmi lesquelles Ingrid Bergmans, Justine Henin, Tia Hellebaut ou encore Naffisatou Tiam. Aujourd'hui elle donne cours aux jeunes et est chroniqueuse à "100% sport", l'émission sport de la RTBF. Elle sera la marraine nationale de "She runs" en mars 2022, une manifestation qui promeut le sport pour les femmes.

N'hésitez pas à vous inscrire aux séances gratuites et filmées avec Malik et Manzul sur le lien suivant : www.rtbf.be/bougeabruxelles !

Et retrouvez les 20 émissions sur Tipik, durant les mois de juillet et août (du 12 au 22/07 et du 09 au 12/08). 

Sur le même sujet

Inscrivez-vous à "Bouge à Bruxelles" avec Malik et Manzul : des séances de sport gratuites dans 4 lieux de Bruxelles

Santé physique

Retrouvez IbraTV ce samedi 19 juin Place De Brouckère dans Bouge à Bruxelles !

Santé physique

Articles recommandés pour vous