Jeux vidéo

Return to Monkey Island : le créateur dégoûté par les joueurs

01 juil. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La licence Monkey Island fera prochainement son grand retour sur Switch et PC. Mais une nouvelle bande-annonce, dévoilée par Nintendo, n’a pas convaincu les joueurs. Ceux-ci critiquent le nouveau style graphique, loin du pixel art des débuts. Au point d’en dégoûter Ron Gilbert, le créateur de la franchise.

Loading...

Gilbert a en effet reçu de nombreux messages négatifs et virulents, le poussant à fermer les commentaires de son site :

“Je ferme les commentaires. Les gens sont juste méchants et je dois supprimer des attaques personnelles en commentaires. C’est un jeu incroyable et toute l’équipe en est très fière. Jouez-y ou non, mais ne le gâchez pas pour les autres. Je ne posterai plus sur le jeu. La joie de partager m’a été enlevée.”

Un message également partagé par l’acteur Dominic Armato, qui prête sa voix au personnage de Guybrush Threepwood. “Excellent boulot les gars… J'ai vu beaucoup de discussions passionnées, mais les commentaires sur le blog de Ron ont été un spectacle merdique total.

L’acteur a également ajouté que les critiques n’aidaient en rien : “Quoi que vous souhaitiez que Monkey Island soit, transformer le travail en une corvée plutôt qu'un plaisir pour les développeurs est le moyen le plus rapide de s'assurer que le jeu ne plaise à personne.

Loading...

Sur le même sujet

Un créateur réinvente la célèbre Game Boy de Nintendo, et le résultat est étonnant

High tech

Epic Games Store : découvrez les deux jeux à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous