Météo Observations

Réveil sous la pluie mais en douceur

Une journée à moitié pluvieuse et à moitié sous le soleil

© Getty

02 oct. 2022 à 05:38Temps de lecture1 min
Par Marjorie Billo

Les températures matinales sont relativement douces avec une moyenne de 13-14° sous la pluie. La pluie de ce matin traverse l’ouest, le centre et une bonne moitié sud du pays. L’extrême Nord du pays est épargné. Ces pluies pourront légèrement s’accentuer dans le courant de la matinée et se diriger vers l’est.

 

© RTBF

Un pays coupé en deux : une partie au soleil et une sous la pluie

Après-midi, toute la partie nord sera au sec et sous les éclaircies. Sur la partie sud, le ciel restera couvert en-dessous de l’axe Mons- Namur-Liège. Sur cette partie, on attend des pluies modérées et un cumul de maximum 10l/m² dans ces régions. Les températures maximales vont donc augmenter légèrement au Nord vu les éclaircies (entre 16 et 18°) et seront comprises entre 12 et 16° sur la partie sud. Ce soir, la perturbation s’évacue.

© RTBF

Dès le réveil ce lundi matin, beaucoup aurons la tête dans le brouillard, sauf sur l’extrême nord. Minima : 5-6° de moyenne. Après la dissipation du brouillard, place aux éclaircies avec un temps agréable et sec. Maxima : entre 16 et 18°.

Mardi, le vent soufflera du sud-ouest, il y a aura plus de vent et moins de grisailles. Mardi sera une journée assez belle et sèche. Le vent ramènera plus de douceur, nous serons proches des 20°.

Mercredi sera encore une journée très douce et une légère perturbation devrait arriver en fin de journée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous