Révélations de Matt Damon au Festival de Cannes: Il a refusé le rôle principal d’Avatar !

Révélations de Matt Damon au Festival de Cannes : Il a refusé le rôle principal d’Avatar !

© Valery HACHE / AFP

Temps de lecture
Par Lucas Hodeige

Cette édition 2021 du Festival de Cannes est particulièrement pauvre en présence américaine, et ce, dû encore une fois aux restrictions sanitaires. Toutefois, certaines figures de proue comme Jodie Foster, Adam Driver ou encore Matt Damon étaient présents pour présenter leurs nouveaux films.

Ce vendredi 9 juillet, l’acteur Matt Damon était présent sur la Croisette en compagnie de l’actrice française Camille Cottin pour présenter leur nouveau film Stillwater, hors compétition. Pour l’occasion, le Festival de Cannes a octroyé à l’acteur américain une conférence de presse, dans laquelle il a notamment abordé certains évènements importants de sa carrière.

Collaboration manquée avec James Cameron

Au cours de la conférence de presse, la star de Jason Bourne a évoqué la plus grosse occasion manquée de sa carrière : Une collaboration de marque avec James Cameron sur Avatar ! En effet, le réalisateur de Titanic avait proposé en 2009 à Matt Damon le rôle de Jake Sully, le personnage principal pour son prochain film Avatar, en précisant qu’il lui offrirait 10% des recettes. Il explique avoir refusé car il était déjà occupé avec d’autres tournages, et surtout, il ne s’attendait pas à ce qu’Avatar révolutionne le cinéma avec sa technologie 3D et devienne le film le plus lucratif de l’histoire avec 2,8 milliards de dollars de recettes ! Jake Sully fut finalement interprété par Sam Worthington, et une suite est prévue pour la fin de l’année 2022. Matt Damon a conclu cette déclaration avec une touche d’humour : "Vous ne rencontrerez jamais un acteur qui a refusé autant d’argent !"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Fast and Furious 9 : increvable !

L'agenda Ciné

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous