Et s’il était déjà temps de revendre votre voiture achetée récemment ? Les professionnels s’accordent tous sur ce fait : la cote de l’occasion récente n’a jamais été aussi haute. Aujourd’hui, il est possible de revendre une voiture après un an à un prix supérieur de celui auquel vous l’avez achetée.
Une tendance sur laquelle surfent de "nouveaux acteurs" en Belgique, qui lancent dans notre pays une activité encore confidentielle jusqu’ici : le reconditionnement. Après Cardoen en début d’année, c’est le géant AUto1 qui vient d’annoncer ce jeudi un tout nouveau "centre de production "à Ath, en Hainaut, d’une surface de 50.000 m², avec une capacité de 18.500 voitures par an. Le groupe AUTO1 annonce même la création de plus de 200 nouveaux emplois liés à cette activité.
Mais si quand on vous parle "centre de production automobile", vous pensez chaîne de montage, vous avez tout faux, puisqu’Auto1 travaille exclusivement sur le marché de l’occasion. Un marché en pleine évolution. Les emplois évoqués comprennent en effet "le contrôle de la qualité, le reconditionnement, le nettoyage, ainsi que la capture de photos et de vidéos".
Ce centre est effectivement destiné à rapprocher les véhicules des futurs clients de "Autohero", une entreprise qui connaît un énorme boom en France notamment et vise désormais le marché belge. La vidéo publicitaire résume le concept : vous êtes dans votre canapé, vous regardez des voitures d’occasion qui ont l’air neuves, vous passez la commande, et un camion vient vous la livrer à votre domicile.