Cyclisme

RideLondon Classique : Lorena Wiebes remporte au sprint la 1ère étape, Lotte Kopecky 4e

Lorena Wiebes (Team DSM) au Grand Prix de l’Escaut en avril dernier.

© Belga

Lorena Wiebes (Team DSM) a inscrit la 1re étape de la RideLondon Classique cycliste (WorldTour) vendredi à son palmarès. La Néerlandaise s’est imposée au sprint à l’issue des 136,5 km tracés autour de Maldon d’où était partie la course et où était jugée l’arrivée. La championne du monde l’Italienne Elisa Balsamo a pris la deuxième place, la Danoise Emma Noorsgaard (Movistar) la troisième et Lotte Kopecky (SD Worx) la quatrième.

La Britannique Anna Henderson (Jumbo-Visma) a placé une attaque juste après le premier sprint intermédiaire remporté par Lorena Wiebes devant Lotte Kopecky. Il restait 38 km jusqu’à l’arrivée. Elle s’est forgée rapidement 1 : 30 d’avance. La championne de Grande-Bretagne de contre-la-montre résista au retour du peloton, remportant le second sprint intermédiaire et ses 3 secondes de bonification, jusque dans le dernier kilomètre avant d’être débordée et de laisser la victoire aux sprinteuses.

Samedi, la 2e étape reliera Chelmsford à Epping (141,7 km). La course s’achève dimanche avec la 3e étape longue de 85,3 km dans les rues de Londres.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous