La musique ne nous aura jamais autant apporté de réconfort qu'en ces temps difficiles. Une nouvelle étude de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) révèle que le Covid-19 nous a poussés à tisser un lien plus étroit avec le 4ème art.
Ce rapport, basé sur les opinions de 43.000 personnes dans 21 pays, montre le rôle de soutien que joue la musique dans notre vie quotidienne. Ainsi, 80% des sondés ont déclaré que la musique les avait aidés à se sentir mieux sur le plan émotionnel pendant la crise sanitaire. Cet effet bénéfique est encore plus marqué chez les 16-19 ans. Plus de deux tiers d'entre eux ont affirmé que "les nouveaux albums de leurs artistes préférés les avaient aidés dans ces moments" éprouvants.
Si beaucoup d'entre nous se sont tournés vers les classiques durant cette période d'incertitude, 63% des personnes interrogées ont, elles, préféré découvrir de nouvelles musiques et de nouveaux artistes. Une curiosité qui explique, en partie, pourquoi l'engouement pour le 4ème art est plus fort que jamais.