Ce dimanche, Team Liquid a remporté les RLCS (Rocket League Championship Series) Europe Winter Invitational. L’équipe néerlandaise a décroché une victoire serrée 4 à 3 face à la Karmine Corp, annoncée comme grande favorite après avoir remporté les Winter Open et la Winter Cup. Derrière eux, Oxygen Esports et Gamers First se partagent la troisième position.
Team Liquid n’a pas eu un parcours facile pour arriver à cette victoire puisqu’ils avaient remporté leurs matchs de demi et quart de finale 4 à 3 face à G1 et Quadrant. La Karmine Corp de son côté, avait remporté ses deux matchs précédant 4 à 1 et semblait en bonne forme pour décrocher un troisième titre d’affilée.
Cette équipe de Team Liquid n’en est cependant pas à son premier titre puis qu’elle avait également remporté l’Invitational du Fall Split en novembre. Une victoire, également face à la KC qui a pour l’instant participé aux six finales de Regionals en Europe pour cette saison 2022-2023. Elle en a donc remporté trois et perdu deux face à Team Liquid. C’est également la deuxième victoire dans un tournoi professionnel pour Atow., le jeune belge de chez Team Liquid qui vient tout juste de fêter ses 16 ans.
Règles et format pour la saison 2022-2023
Cette année, les 7 régions des RLCS jouent trois splits (Fall, Winter et Spring) chacun séparé en 3 tournois, aussi appelés Regionals (Open, Cup et Invitational). Chaque Regionals rapporte des points qui permettent de se qualifier pour les majors. Il y a 3 majors, un à la fin de chaque split. A la fin des 3 splits, les équipes qui auront accumulé le plus de points tout le long de la saison se qualifieront pour les RLCS 2022-23 – World Championship.
Pour plus d’informations sur le format ou sur les classements actuels, n’hésitez pas à jeter un œil au site de Rocket Baguette, les diffuseurs francophones officiels de la compétition.
Bientôt le Winter Major
Cet Invitational était le troisième et dernier Regionals européen de ce Winter Split. On connaît donc désormais le nom des cinq équipes européennes qui iront jouer le Winter Major à San Diego du 6 au 9 avril. Gamers First ayant décroché le dernier seed hier soir après avoir remporté les tiebreakers face à German Amigos et Quadrant.
Pour connaître la liste complète des participants de ce Winter Major, il faudra attendre le week-end prochain, où auront lieu les autres Invitationals. Le plus attendu étant bien entendu celui d’Amérique du Nord avec de grosses équipes gomme Gen. G, FaZe Clan ou encore G2 Esports.
Et si vous souhaitez simplement supporter vos équipes européennes favorites à l’international, alors rendez-vous à partir du 6 avril, pour le Winter Major de San Diego.