Icône représentant un article audio.

Road Trip

Road Trip : Lewiston et Tim Easton

Road Trip

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 janv. 2022 à 15:45Temps de lecture3 min
Par Jean-Yves Louis

Road Trip, le jeudi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Tim Easton
Tim Easton Rebecca Sapp -Getty Images

Direction Lewiston, en compagnie du guitariste folk rock Tim Easton, dans l’État de New-York, quatrième état le plus peuplé, troisième état le plus riche juste derrière la Californie et le Texas, qui a vu naître six présidents dont Ulysse Grant et Théodore Roosevelt. A un jet de pierres du Canada et des fameuses chutes du Niagara, l’état de New-York est bordé par le New-Jersey, la Pennsylvanie, le Connecticut, le Massachusetts et le Vermont.

Albany en est la capitale, mais on connaît bien mieux New-York City, la fameuse grosse pomme. Bien loin de l’agitation de la ville qui ne dort jamais, c’est à Lewiston que nous attend Tim Easton. Figure incontournable de la scène americana, Tim Easton, la cinquantaine, a déjà une carrière très riche : membre de plusieurs groupes, musicien en guest chez quelques pointures de la musique américaine comme Lucinda Williams ou Cory Branan, onze albums en solo, showman voyageur dans l’âme, il est venu régulièrement en Europe.

Le revoici cette année avec un nouvel album intitulé " You Don’t Really Know Me ". Kris Kristofferson et Townes Van Zandt pour les références musicales, un son qui oscille entre folk et rock, et malgré la morosité ambiante et le traditionnel " quelque part au milieu de nulle part " thème cher au courant americana, Tim Easton nous livre finalement un album plutôt positif. " You Don’t Really Know Me " de Tim Easton, chez Black Mesa Records et New West et qui a bénéficié d’une sortie en cd mais aussi en vinyle, de nouveau très à la mode…

Loading...

Road Trip, le jeudi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Le Michigan et le premier single d'Anna Ash

Road Trip

Direction Reno, Neveda, où nous attend John Calvin Abney dont l’album "Tourist" sort le 5 août prochain

Road Trip

Articles recommandés pour vous