RTBFPasser au contenu
Rechercher

Road Trip : Will Reid

Albuquerque
21 oct. 2021 à 14:45Temps de lecture1 min
Par Jean-Yves Louis

Quittons Pender Island pour redescendre vers le sud en direction du Nouveau Mexique et une escale à Albuquerque. Entre El Paso et Denver, Albuquerque est la plus importante ville de l’état, le climat est plutôt aride et frais, car nous sommes en altitude à presque 1700 mètres. La ville est, comme chaque année la 'place to be' des aéronautes, car Albuquerque accueille les plus grands rassemblements de montgolfière au monde pour un festival unique au monde.

Pour les cinéphiles, Albuquerque fut le décor idéal pour de nombreux films comme ''Little Miss Sunshine'', le classique de Billy Wilder ''Les gouffres aux chimères'' avec Kirk Douglass ou encore la série ''Breaking Bad''.

Oublions le côté carte postale pour se pencher sur la musique ; Albuquerque a été chantée par Neil Young, par le groupe Prefab Sprout ou encore par Al Yankovic spécialiste des chansons parodiques. Et tout dernièrement par Will Reid, un jeune chanteur orienté country music, fils d’un musicien de bluegrass. Très influencé par Doyle Lawson et J.D. Crowe mais aussi Vern Gosdin et Charlie Pride.

 

Son premier album vient de sortir, avec ce single tout simplement intitulé ''Albuquerque''.

Loading...

Sur le même sujet

Direction Reno, Neveda, où nous attend John Calvin Abney dont l’album "Tourist" sort le 5 août prochain

Road Trip

Road Trip : Les Beach Boys

Articles recommandés pour vous