Champions League - Foot

Robert Lewandowski : 100e match en Champions League et un triplé pour encore entrer un peu plus dans l’histoire

Robert Lewandowski encore buteur avec le Bayern Munich

© AFP or licensors

Mais où va donc s’arrêter Robert Lewandowski ? Le buteur polonais du Bayern Munich s’est encore régalé ce mardi soir en Champions League. Pour sa centième apparence dans la plus grande des compétitions européennes, Lewa a planté… un triplé, rien que ça, face au Benfica du Diable Rouge Jan Vertonghen et a ainsi aidé son équipe à s’imposer 5 buts à 2.

81. C’est le nombre de buts qu’a inscrits Robert Lewandowski en Champions League. S’il est encore loin des 140 réalisations de Cristiano Ronaldo, qui a encore marqué ce soir, et des 123 buts de Lionel Messi, l’attaquant du Bayern est le joueur ayant le plus rapidement atteint la barre des 80 goals (100 matches), et ce devant CR7 (106 matches) et la Pulga (102 matches). Le Polonais de 33 ans consolide d’ailleurs sa troisième place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Derrière, seul Karim Benzema et ses 73 buts semblent en mesure de venir le titiller (en attendant bien sûr la machine norvégienne du Borussia Dortmund Erling Haaland).

En marquant un triplé face à Benfica ce soir, Lewa a permis aux Bavarois d’engranger une quatrième victoire et d'assurer la qualification alors que le Barça s’est imposé 0-1 sur la pelouse du Dynamo Kiev dans l’autre rencontre du groupe E.

Loading...

Les Belges ont le sourire

Si Vertonghen et Benfica ont à nouveau été terrassés par le grand Bayern, les autres Belges engagés ce soir en Ligue des Champions ont connu la victoire.

Plus tôt dans la soirée, Koen Casteels et Wolfsburg sont venus à bout de Salzbourg en l’emportant 2 buts à 1 grâce à des buts de Baku et de l’ex-anderlechtois Nmecha. Le portier des Diables n’était pas le seul joueur belge aligné puisque le jeune Aster Vranckx fêtait sa quatrième titularisation consécutive avec les Loups. L’ancien malinois a cependant dû céder sa place sur blessure en fin de rencontre. De son côté, Dodi Lukebakio est rentré à l’heure de jeu.

Dans l’autre match du groupe G, le LOSC est allé chercher une victoire importante en déplacement sur le terrain du FC Séville. Un ancien pensionnaire de Jupiler Pro League, Jonathan David, a répondu à Ocampos avant qu’Ikoné ne marque le but de la victoire. Le capitaine des Diablotins Amadou Onana a participé à la fête en montant à 15 minutes du terme pour le Champion de France.

Au classement, Salzbourg fait la course en tête avec 7 points. Les Lillois et Wolfsburg suivent avec 5 points alors que les Andalous occupent la dernière place du groupe.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous