Quatorze ans. Voici ce qu’a dû attendre Robert Lewandowski pour inscrire son premier but en Coupe du monde. International depuis septembre 2008, le buteur polonais a réparé une anomalie ce samedi en délivrant les siens face à l’Arabie saoudite.
Car oui, l’homme aux multiples records n’avait encore jamais réussi à planter de rose dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. S’il n’était pas parvenu à se qualifier pour les Mondiaux de 2010 et 2014, il était resté muet en 2018 lors de l’élimination en phases de poule de la Pologne. Pire, il voyait Memo Ochoa repousser son penalty lors du premier match des Européens face au Mexique lors de cette édition de la Coupe du monde.
Mais l’attaquant du Barça a réussi à forcer le destin en offrant son premier assist face à l’Arabie saoudite, avant de tuer tout suspense en fin de match, profitant d’une grossière erreur défensive des hommes d’Hervé Renard. Dans la foulée, l'ancien du Bayern fondait en larmes, montrant à quel point cette réalisation lui tenait à coeur.
Grâce à cette victoire, la Pologne prend la tête du groupe C en attendant le match entre l’Argentine et le Mexique.