"Merci Andriy. Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Ce sera un honneur pour moi de porter ce brassard de capitaine aux couleurs de l'Ukraine lors de la Coupe du monde", a écrit Lewandowski sur son compte Instagram.
"Tout le pays est touché par la guerre, tout le monde est en danger", a déclaré pour sa part Chevtchenko, visiblement ému. "Et dans le même temps, chacun travaille et fait ce qu'il peut pour contribuer et aider les autres, pour soutenir le pays. Les joueurs de football ne font pas exception. C'est aussi un message au monde - nous nous battons, nous sommes toujours en vie et nous n'abandonnerons jamais", a-t-il déclaré lors de la rencontre avec Lewandowski au stade national à Varsovie, et cité par le quotidien Gazeta Wyborcza.
Peu de temps après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Lewandowski avait appelé au boycott du match entre la Pologne et la Russie, prévu pour la demi-finale des barrages pour la Coupe du monde. Le match devait se jouer à Varsovie le 24 mars mais la FIFA avait finalement décidé d'exclure la sélection russe.
Lors de la Coupe du monde, la Pologne fait partie du groupe C, avec l'Argentine, le Mexique et l'Arabie saoudite. L'Ukraine n'a pas réussi à se qualifier.
Jeudi, la Pologne recevra les Pays-Bas dans le cadre du groupe 4 de la de la division A de la Ligue des Nations, le groupe des Diables Rouges.