RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Robert Smith révèle le titre du nouvel album sur lequel travaille The Cure

Robert Smith de The Cure se produisant lors du Splendour in the Grass 2016 à Byron Bay en Australie.
03 mars 2022 à 10:21Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Dans les coulisses des BandLab NME Awards 2022, Robert Smith a donné des informations sur le prochain album du groupe au micro du NME. Il en a notamment  révélé le titre, en exclusivité.

Cela fait quelques mois qu’il est question de nouveaux albums, Robert Smith parlait encore en octobre non pas d’un seul album, mais bien de trois disques à venir.

"J’ai travaillé sur deux albums et l’un d’eux est terminé", a déclaré Smith au NME. "Malheureusement, c’est le deuxième qui est terminé. Sur l’autre je dois faire quatre voix et il y a 10 chansons sur chaque album. Nous faisons le mixage le mois prochain, le 1er avril, donc il me reste trois semaines".

Il poursuit : "Je sais comment il s’intitulera, ce sera Songs Of The Lost World. Il y a une pochette, un ordre de passage défini, c’est presque terminé ! Ils sont tellement lents à cause des vinyles, mais ça pourrait sortir en septembre. Je préférerais qu’il sorte tout de suite. Je ne supporte pas l’attente".

Le chanteur s’est déjà montré impatient début février au sujet de ces albums. "On jouera des titres du nouvel album dès le prochain concert… C’est ça ou on ne jouera pas du tout ! Et j’ai vraiment envie de retourner sur scène… donc…", a-t-il écrit. Dans un autre post, il ajoute : "… Cela signifie donc que j’ai vraiment envie de sortir un nouvel album !".

Loading...

Interrogé sur la sonorité des disques à venir, le chanteur a révélé : "Le premier album est implacablement sombre et lugubre. C’est la chose la plus sombre que nous ayons jamais faite. Le deuxième est enjoué et mon album solo ne sortira pas avant l’année prochaine".

"Je dois continuer à le revisiter. C’est une chose que je voulais faire depuis tant d’années. Je comprends que je n’ai qu’une seule chance de le faire. J’ai commencé à ajouter de vrais instruments et des instruments acoustiques, alors qu’il y a deux ans, il n’y avait que du feedback et je n’en étais pas satisfait. Je l’ai écouté trois fois et je pense qu’il est mauvais".

Durant les BandLab NME Awards 2022, Smith a reçu le prix de la meilleure chanson britannique pour sa collaboration avec Chvrches sur le titre "How Not To Drown". Retrouvez l’interview vidéo complète avec Robert Smith ci-dessous (anglais) :

Loading...

The Cure sera de passage chez nous à Anvers le 23 novembre prochain. Au programme : un show annoncé d’une longueur de 135 minutes, qui devrait donc aussi présenter le nouvel album.

Sur le même sujet

Wish a 30 ans, le dernier grand album de Cure ?

Dossier

The Cure vend des T-shirts au profit d’un fonds de soutien pour les Ukrainiens

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous