Le sélectionneur italien Roberto Mancini et le capitaine de l’Italie Giorgio Chiellini se sont présentés dans la salle de presse de l’Allianz Arena de Münich ce jeudi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Mancini a déclaré avoir "peu de doutes" sur le onze de base qu’il alignera vendredi même s’il doit encore "vérifier la condition physique de tout le monde" dans les prochaines heures.
Le sélectionneur italien ne compte en tout cas pas dénaturer son jeu et s’adapter excessivement au jeu belge. "Nous ferons notre match tout en sachant qu’on affronte la meilleure équipe d’Europe – peut-être même du monde - avec la France. On a beaucoup de respect pour la Belgique mais on devra continuer à faire notre jeu et voir ce qu’il se passe. S’amuser sera la base de tout mais on sait aussi que le match se jouera sur des détails."
►►► À lire aussi : Emanuele Giaccherini, buteur face à la Belgique en 2016 : "marquer un but à un gardien comme Courtois, ça n’arrive pas tous les jours"
►►► À lire aussi : Giovanni Di Lorenzo : "Toute l’équipe belge est très forte, ce sera un grand match"
"Conscient des qualités" de son équipe, Roberto Mancini espère affronter des Diables rouges au complet pour ce duel fascinant. "Le Belgique est une très grande équipe. Nous de notre côté, nous jouons très bien. Je pense que cela peut donner un beau match. Pour un spectateur, le meilleur c’est de voir les deux équipes au complet avec tous les grands joueurs présents. Si la Belgique est au complet, ce sera évidemment plus compliqué pour nous mais il faut aussi penser à la beauté du football."
Enfin un mot sur la prestation de l’Italie face à l’Autriche où la 'Nazionale' a rencontré plus de difficultés que prévu. "On a souffert contre l’Autriche mais on a tiré 27 fois au but. Je signerais pour souffrir vendredi et frapper 27 fois au but. On sait qu’il faut savoir souffrir dans ce genre de compétitions. Il n’y a plus de matches simples, surtout quand on arrive aux quarts de finale."
►►► À lire aussi : Francesco Acerbi : "Lukaku est une menace mais ce n’est pas la seule"
►►► À lire aussi : Jorginho ne veut pas "laisser d’espace à De Bruyne