Diables Rouges

Roberto Martinez envisage de ne pas sélectionner Romelu Lukaku: "On décidera jeudi matin"

Romelu Lukaku et Roberto Martinez

© Tous droits réservés

Les Diables rouges sans Romelu Lukaku à la Coupe du monde 2022. Jour après jour, ce scénario devient de moins en moins improbable. Blessé à la cuisse depuis le début de la saison et victime récemment d’une rechute, la principale arme offensive de la Belgique est actuellement engagée dans une course contre-la-montre pour participer à la Coupe du monde.

Si on savait que sa participation au 1er match contre le Canada était déjà compromise, on sait depuis ce mardi que c’est la participation à l’intégralité du tournoi qui est en danger. C’est le sélectionneur Roberto Martinez lui-même qui l’a suggéré ce mardi à nos confrères du journal L’Equipe.

"Pour le moment il n’est pas apte à jouer. Il est entre les mains des médecins […] La décision sera prise ce jeudi, juste avant la communication de la liste des 26", a expliqué le Catalan au quotidien français. Autrement dit, le sélectionneur est pendu aux lèvres du staff médical chargé de remettre sur pied Lukaku. "S'il est apte à participer à l'un des trois premiers matches, c'est un joueur dont nous avons besoin dans notre équipe. S'il ne peut pas, il ne sera pas retenu", a tranché Martinez qui évoque "une décision médicale".

"S’il est apte à reprendre la compétition d’ici au 1er décembre, alors il sera avec nous. Si ce n’est pas le cas, alors il ne prendra pas part à la prochaine Coupe du monde", a-t-il encore ajouté pour préciser sa pensée en d'autres termes.

La Belgique jouera ses trois matches de poule face au Canada (23/11), au Maroc (27/11) et à la Croatie (01/12).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous