RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Roberto Martinez : "Fantastique pour la Belgique d’avoir deux joueurs comme De Bruyne et Courtois"

Roberto Martinez peut avoir le sourire en vue de la Coupe du monde au Qatar.

Spectateur attentif dans les tribunes du Santiago Bernabeu, le sélectionneur Roberto Martinez a apprécié la prestation de ses Diables Rouges ce mercredi soir.

Après la qualification héroïque du Real Madrid face à Manchester City, Roberto Martinez s’est montré enthousiaste au micro de VTM sur la présence de joueurs belges pour une telle affiche européenne : "C’était une soirée historique pour le football. Vous n’avez pas beaucoup de possibilités de voir des matchs de ce niveau. C’est donc toujours un plaisir de voir nos joueurs jouer ce genre de match, que ce soit Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et même Eden Hazard qui est actif dans l’environnement."

Bien conscient que la Belgique a par moment manqué de maturité et d’expérience dans les grands moments, le sélectionneur national a souligné l’évolution mentale de ses cadres dans leurs clubs respectifs : "Les deux joueurs jouent un rôle de leader dans deux des meilleures équipes au monde. C’est fascinant de voir à quel point ils évoluent dans ces rôles cette saison et les saisons précédentes. C’est fantastique pour le football belge d’avoir deux grands joueurs qui ont une telle présence dans leurs clubs respectifs."

Pendant que Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois étaient sur le devant de la scène ce mercredi, Eden Hazard ronge son frein sur le banc de touche à Madrid. Une situation qui n’inquiète pas Roberto Martinez : "Je pense qu’Eden progresse dans la bonne direction. Il travaille avec le groupe et se sent enfin libre de ses blessures. Nous sommes satisfaits de le voir heureux. Quand c’est le cas, nous savons à quel point il est important pour l’équipe."

Belgique - Burkina Faso : 29 mars 2022 (3-0)

Match Amical

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous