RTBFPasser au contenu

Hainaut Matin

Rock, jazz, covers, bossa nova ou classique : Silly accueille la "Nuit de la musique" ce samedi 21/05 !

La 23e édition accueille toute une série de groupes prêts à faire danser Silly !

Ce 21/05, la commune de Silly accueille la 23e édition du grandiose évènement "la Nuit de la Musique" ! Église de Silly, Place communale, café de la Brasserie, Vieux Moulin… Durant une soirée entière, la ville se transforme pour accueillir musiciens et public, dans 19 lieux de concerts différents et ce, dès 17h. Les lieux de concerts étant parfois éloignés, c’est le bus musical de Madame Ré’Galle qui emmènera le public de scènes en scène, entre Bassily et Silly.

La soirée se poursuivra jusqu’aux petites heures puisque le programme prévoit des animations jusque 1h30 du matin. En ouverture de rideau, place de Graty, c’est le Petit Ballet de Silly qui ouvre la danse ! Ce spectacle mêle danse classique, contemporaine et traditionnelle dans des tableaux en duo, en groupe et soutenus par des choristes. Toutes les oreilles seront conquises pour la suite des festivités : rock, pop, jazz, bossa nova, chanson française…

Loading...

C’est le groupe Coverballs qui clôturera la soirée, avec sa pop rock issue tout droit du répertoire des années 80. Comme son nom l’indique, le groupe reprend des covers de grands classiques, interprétés par ses musiciens en chemises hawaïennes. Costumes, chorégraphies et énergie, c’est le concert qui refermera cette nouvelle édition de la Nuit de la Musique de Silly. Le programme complet est à consulter en ligne.


Informations pratiques
Nuit de la Musique
Prix : 10€
Samedi 21/05

Articles recommandés pour vous