Journal du Rock

Rock & Roll Hall of Fame : un duo de Judas Priest… et Dolly Parton !

Dolly Parton et Rob Halford de Judas priest

© Jeff Kravitz/FilmMagic

Parmi les collaborations surprises au Rock and Roll Hall of Fame, on remarquera tout particulièrement celle de Dolly Parton et du groupe Judas Priest ce 5 novembre lors de la cérémonie annuelle.

Loading...

La chanteuse a été intronisée (bien qu’elle avait refusé cette décoration dans un premier temps) aux côtés d’Eminem, Duran Duran, Lionel Richie, Eurythmics, Pat Benatar, Carly Simon et d’autres pendant cette soirée qui a eu lieu à Los Angeles.

Ce fut le cas aussi pour Judas Priest, qui a proposé trois chansons en direct avec l‘ancien guitariste K.K. Downing et le batteur (et ancien membre du groupe) Les Binks. Le frontman Rob Halford est monté une quatrième fois sur scène, cette fois pour interpréter " Jolene " avec Dolly Parton.

" Je suis une rockstar, maintenant ", a dit Dolly Parton (retranscrit par le magazine Rolling Stone). " C’est une soirée très particulière pour moi. Beaucoup d’entre vous savent que je ne voulais pas de cette récompense au départ. Je ne pensais pas le mériter. Je n’avais pas compris à ce moment-là qu’il s’agit de beaucoup plus que d’un prix. Je suis honorée et fière d’être là ce soir. "

Loading...

Le groupe britannique Judas Priest a donc été (enfin) intronisé, lui aussi et on notera la présence de l’ancien guitariste K.K. Downing à leurs côtés, et de Les Binks. C’était la première fois en 13 ans que le guitariste jouait avec le groupe, et 43 ans pour l’ancien batteur. Cette formation éphémère à trois guitares et deux batteries était une première aussi !

C’est Alice Cooper qui les a accueillis sur scène pour l’intronisation. Il a dit : " C’est eux qui ont créé ce son heavy metal, il est inimitable. Et que dire de la voix de Rob Halford ? Jamais les cris n’ont couvert une telle gamme. Y a-t-il une émotion qu’il ne puisse exprimer ?"

Rob Halford et Alice Cooper
Rob Halford et Alice Cooper © Amy Sussman/WireImage

"Ils sont électrisants sur scène et constituent l’un des groupes live les plus percutants de l’histoire du rock’n’roll", a ajouté Cooper. "Priest a porté fièrement le drapeau du hard rock et du heavy metal pendant environ 50 ans, sans jamais vaciller ou suivre les tendances ou prétendre être autre chose que ce qu’ils sont exactement. Ils volent haut ce soir. C’est bien mérité et attendu depuis longtemps."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous