iXPé

Rocket League : deux belges au championnat du monde à Dallas !

Le championnat du monde de Rocket League s’apprête à commencer à Dallas, au Texas. Les meilleures équipes s’y affronteront pour couronner LA meilleure équipe au monde.

© Epic Games

On y est. Après 1 année de matches acharnés, de compétition féroce, de transferts surprenants et d’événements esportifs majeurs, les Worlds de Rocket League vont enfin débuter !

Dès ce 4 août, vous pourrez retrouver les 24 meilleures équipes du monde en LAN à Dallas pour remporter le titre tellement convoité de champion du monde de Rocket League ! Et aussi, accessoirement, empocher une partie des 2.000.000 d’euros (!) mis en jeu par Psyonix.

Comment profiter au mieux de cette expérience unique en 2022 ? Assieds-toi, on t’explique.

Il y aura deux phases dans ces Worlds :

  • La première est la phase " Wild Card " dans laquelle les équipes classées de la 9e à la 24e place vont se battre en round Swiss pour se qualifier pour le Main Event. Seules 8 équipes se qualifieront pour la deuxième partie de ces Worlds.

 

  • La deuxième partie sera une phase de groupe composée de 2 groupes de 8 équipes dans un tableau en double élimination. 8 équipes au total se qualifieront pour les Playoffs.

 

La dernière partie de cette compétition sera donc les Playoffs, un tableau en simple élimination en BO7 qui consacrera la meilleure équipe de cette saison 2021-2022.

Si vous voulez plus d’informations sur ce format de Worlds, voici une vidéo explicative réalisée par l’excellente team Rocket Baguette qui te donnera tous les détails nécessaires.

Loading...

Mais alors, qui regarder ? L’avis d’ImaginaXion

Pour faire simple, chez iXPé, on va supporter la Karmine Corp. C’est la seule équipe engagée dans ces Worlds dans laquelle figurent des Belges ! Aztral, la pépite mécanique et Eversax, le coach imperturbable seront nos porte-étendards à Dallas.

En ce qui concerne la compétition en général, qui de mieux que le Coach ImaginaXion, caster de ces Worlds mais aussi connu en Belgique pour son travail sur les RTBF iXPé Online Sessions et sur les Shik’up, pour nous donner son avis ?

Alors, quels sont tes favoris Ima ?

ImaginaXion : Pour moi, c’est clairement Moist et BDS qui sont les plus capables à gagner ce tournoi. Moist a remporté le dernier Major, BDS le premier de la saison et s’est renforcé depuis avec Seiiko. Version 1 est sûrement la meilleure équipe NA du moment et aura son mot à dire avec son style de jeu très agressif. Au niveau du momentum, je pense aussi que la K Corp a un beau coup à jouer, ils sont très chauds et peuvent clairement pop off avec ce format.

Au niveau des possibles surprises, je mettrais la team Falcons. Ils ont roulé sur la région MENA (Moyen Orient – Afrique du Nord) toute la saison et ont fait un top 2 incroyable au dernier Major de Londres. Furia, l’équipe brésilienne est toujours très difficile à jouer et peut revendiquer une place d’honneur.

Une équipe européenne a gagné le Major à Stockholm et à Londres, une équipe américaine a gagné à Los Angeles, penses-tu que ces Worlds à Dallas avantagent les équipes nord-américaines ?

I : Clairement, c’est une possibilité. Il y a un vrai buff à ne pas devoir trop voyager. Beaucoup de joueurs vont souffrir du JetLag et perdre de l’influx nerveux et peut-être aussi un peu de concentration à cause de la fatigue (pour exemple, la team K Corp a fait 41 heures de voyage pour arriver à Dallas) Espérons pour nos joueurs français et belges que ce jet-lag ne joue pas un trop grand rôle dans leur tournoi et qu’ils puissent nous offrir un nouveau sacre mondial !

Tu vas caster ces Worlds ?

I : Bien sur, comme d’habitude vous pourrez retrouver toute l’équipe sur le stream de Rocket Baguette (twitch.tv/RocketBaguette) pour l’intégralité du tournoi. Ensuite je pourrai me consacrer à mon boulot de coach, qui n’a, lui, pas de pause, même pendant ces vacances estivales !

Loading...

Après ces Worlds, un peu de repos sera le bienvenu pour le monde de la balle virtuelle avant d’enchaîner sur la prochaine saison qui s’annonce déjà exceptionnelle avec, qui sait, un jeune Belge supplémentaire pour représenter fièrement les couleurs de la Belgique dans la Team Liquid. Atow, on te regarde !

D’ailleurs, en parlant de compétition Rocket League, il se pourrait que ça bouge très prochainement sur la chaîne RTBF_iXPé ! Stay tuned !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous