Non contente de dominer l’Amérique du Nord depuis le début de la saison, la plus internationale des équipes américaines a profité de ce Major pour battre FaZe Clan, son grand rival aux USA, pas une mais deux fois ! Constituée des deux anglais Joseph noly Kidd, Jack ApparentlyJack Benton et de l’américain Nick Chronic Iwanski, cette jeune équipe a remporté son tout premier Major ce week-end à Rotterdam !
Ce week-end tous les joueurs de Rocket League n’avaient d’yeux que pour le Major d’Automne à Rotterdam. Durant quatre jours, les meilleures équipes de Rocket League s’y sont affrontées afin de couronner, à l’issue de la Grande Finale, la meilleure structure de ce split automnal.
Malgré des défaites douloureuses pour les équipes européennes, notre beau terroir aura su montrer qu’il était toujours une région d’Esport, notamment grâce à son public de passionnés. De nombreux fans de la Karmine Corp s’étaient déplacés pour aller soutenir leur équipe préférée, et ils ont mis le paquet ! Ce n’était pas des supporters de foot mais bien des gros geeks qui ont mis l’ambiance à la Rotterdam Ahoy.
Malheureusement pour la Karmine Corp, qui avait pourtant très bien commencé les phases de groupes, ils se sont retrouvés face à Moist Esports, soit leurs plus grands rivaux actuels en Europe. Chez Moist on retrouve notamment un petit Belge du nom de Maëllo AztraL Ernst, qui jouait chez la Karmine Corp l’année précédente…
Il n’en fallait pas plus pour qu’Aztral, décisif lors de cette rencontre, prenne les choses en main et aille chercher la victoire avec ses coéquipiers face à son ancienne équipe. Ils triompheront également sans grande difficulté de Team Secret au tour suivant, la seule l’équipe sud-américaine qualifiée en Playoffs. Ils ne s’inclineront qu’en Grande Finale face à Gen. G Esports qui n’auront fait face à l’élimination qu’une seule fois lors de ce tournoi.
Pour le deuxième joueur belge en lice, Tristan Atow Soyez de chez Team Liquid, c’est le même schéma que pour la Karmine Corp… Il se heurtera malheureusement à Gen. G Esport, grand vainqueur de ce tournoi, dès le début des Playoffs : éliminé au premier tour…
Team Liquid sera la seule équipe capable de mettre Gen. G Esport dos au mur, menant la rencontre 3 matchs à 1 (le premier à quatre matchs gagnés l’emporte). Finalement, les futurs champions renverseront la vapeur et finiront par remporter l’affrontement 4-3, ce qui n’enlève rien à l’incroyable performance de cette très jeune équipe Team Liquid, dont le joueur le plus âgé n’a que 17 ans.
Le prochain Major ?
La suite de la compétition sur Rocket League devrait reprendre dès le 27 janvier avec le tournoi régional européen. Une fois les trois tournois régionaux de chaque région terminés, c’est au tour du Major (d’hiver cette fois-ci) qui regroupe les meilleures équipes toutes régions confondues d’avoir lieu. D'ailleurs, on sait déjà qu'il aura lieu à San Diego, ce qui donnera une belle occasion aux fans américains de prendre leur revanche sur l'Europe.
Et comme toujours, pour regarder la compétition de Rocket League gratuitement et en français c’est chez nos collègues de Rocket Baguette !