iXPé

Rocket League : les Belges de la Karmine avancent vers l’événement principal des RLCS

La Karmine Corp avance vers le Main Event des RLCS à Dallas.

© RLEsports

Le premier week-end des RLCS, le championnat mondial de Rocket League, s’est clôturé ce dimanche à Dallas sur un parcours sans-faute pour la Karmine Corp et les Belges Benjamin "Eversax" Wagner et Maëllo "AztraL" Ernst qui avancent donc vers le fameux "Main Event".

Wildcard : un tournoi avant le tournoi ?

Pour leur première participation aux RLCS, la Karmine Corp n’a malheureusement pas pu rentrer par la porte principale !

En effet, ils n’ont pas gagné assez de points durant la saison régulière pour être directement qualifiés pour l’événement principal. À la place, ils devaient disputer le tournoi "Wildcard", sorte de repêchage pour les équipes qui n’ont pas suffisamment de points.

Ce format est supposé offrir plus de chances aux "petites régions de Rocket League" de se qualifier et donc de rayonner à l’international ou promouvoir le jeu chez eux. Dans les faits, cela ressemble plutôt à un tournoi de la deuxième chance pour les grosses équipes qui ont eu quelques accidents de parcours… Cette année, seule une équipe sud-américaine (Brésil) a réussi à se qualifier via le Wildcard sur les 8 équipes ne venant pas des régions déjà établies sur Rocket League.

La Karmine survole le Wildcard

Ce tournoi Wildcard n’aura été qu’une formalité pour la Karmine puisqu’ils n’auront perdu aucune rencontre du week-end ! Au final, seuls les Saoudiens de 01 Esports auront réussi à arracher un petit match à la structure française… Anecdotique puisque l’affrontement se soldera sur le score de 4-1 pour la Karmine !

La Karmine Corp termine donc à la première place de ce "pré-tournoi" et s’offre de belles chances d’arriver jusqu’au Playoffs de l’événement principal. Pour passer les phases de groupes, ils doivent d’abord vaincre les Brésiliens de FURIA, puis le vainqueur du match G2 Esports vs OpTic Gaming. Si FURIA et G2 Esports peuvent en effrayer plus d’un, la Karmine a récemment battu ces deux équipes lors du dernier Major de printemps à Londres.

Eversax, le Coach de la Karmine Corp, et son pull désormais célèbre sur Twitter.
Eversax, le Coach de la Karmine Corp, et son pull désormais célèbre sur Twitter. © RLEsports

Où et quand regarder la suite ?

Dès mardi 9 août, soit demain, la compétition reprend de plus belle !

Les RLCS sont commentés en français et diffusés en direct sur la chaîne Twitch de Rocket Baguette tous les jours de la compétition dès 18h30.

Pour suivre les exploits des derniers joueurs (et coach) belges, c’est la Karmine qu’il faut suivre attentivement et eux ne reprennent qu’à partir de mercredi 10 août, vers 20 heures.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous