iXPé

Rocket League : Moist remporte le Major et la Karmine se qualifie pour les Mondiaux

Moist Esports remporte le Major de Londres tandis que la Karmine Corp se qualifie pour les Mondiaux de Rocket League.

© RLCS

Par Samuel Camus via

C’était le premier événement LAN avec public pour les RLCS depuis la pandémie… Et quelle reprise ! Pendant 5 jours, la Copper Box Arena de Londres aura hébergé les meilleures équipes de Rocket League pour le dernier Major avant les Mondiaux à Dallas. L’enjeu, déjà énorme, était titanesque pour certaines équipes comme la Karmine Corp qui comptaient sur ce Major pour arracher leur qualification pour Dallas.

- La Copper Box Arena de Londres remplie pour Rocket League
- La Copper Box Arena de Londres remplie pour Rocket League © RLCS

La Karmine aux RLCS Worlds Championship

Naturellement, tous les yeux étaient tournés vers la Karmine Corp, cette jeune structure française qui déferle sur l’Esport depuis quelque temps, et même s’ils n’ont pas remporté le Major ils auront réussi à faire vibrer le public en se qualifiant de justesse pour le championnat du Monde de Dallas, du 4 au 15 août prochains. C’est donc officiel, il y aura deux Belges aux Mondiaux en la personne d’Aztral et d’Eversax !

Après un parcours particulièrement relevé où ils auront triomphé d’équipes comme Furia ou G2 Esports, la Karmine s’est finalement inclinée 3-4 en demi-finales face à Moist Esports, la dernière équipe européenne en lice ! Mais la Karmine ayant déjà accumulé suffisamment de points durant la saison, elle se qualifie officiellement.

Loading...

C’est d’ailleurs Moist Esports qui remportera le Major de Londres. Après un premier match serré remporté 4-3 par Moist, la Team Falcons s’est effondrée lors du second match et Moist s’est imposée 4-0. Rapide et efficace. La structure anglaise remporte donc son Major à domicile… Belle consécration !

Atow et la Team Liquid

Mais la Karmine n’était pas la seule équipe à compter un Belge dans ses rangs !

Team Liquid, l’une des plus anciennes structures Esport au monde, a récemment signé le jeune Belge Atow. Avec ses coéquipiers Bruno "AcroniK" Lopes (16 ans), Oskar "Oski" Gozdowski (15 ans) ils forment l’équipe la plus jeune, et sûrement la plus prometteuse, de tout le championnat !

Ils seront également stoppés dans leur parcours par Moist Esport, qui ne montrera aucune pitié en les éliminant malgré les amitiés existantes entre les joueurs des deux structures.

Atow, jeune belge de 15 ans, participe à son premier Major de Rocket League à Londres
Atow, jeune belge de 15 ans, participe à son premier Major de Rocket League à Londres © RLCS

Du 4 au 14 août : les Worlds de Dallas

Plus qu’un petit mois avant la sacro-sainte Coupe du Monde prévue à Dallas et vu le niveau général, il est fort probable que les équipes qualifiées soient déjà occupées à s’entraîner !

Comme toujours, la compétition sera commentée en direct et en français sur twitch.tv/rocketbaguette

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous