iXPé

Rocket League : trois Belges qualifiés au RLCS Major de Londres

La Copper Box Arena de Londres accueille à nouveau un Major des RLCS
28 juin 2022 à 14:20Temps de lecture2 min
Par Samuel Camus

Du 29 juin au 3 juillet, les meilleures équipes de Rocket League vont s’affronter à Londres une toute dernière fois avant le championnat du monde. Parmi elles, trois Belges qui feront tout leur possible pour aller arracher une qualification pour la compétition la plus prestigieuse sur le jeu.

La Karmine Corp déjà géant de l’Esport

La Karmine Corp est aujourd’hui l’équipe d’Esport française la plus connue au monde, et ce malgré son " jeune âge " : elle fut créée en 2020 sous le nom "Kameto Corp". Depuis, Prime a rejoint l'organisation et celle-ci a continué de se diversifier et de grandir en popularité. Aujourd'hui suivie par plus de 340.000 personnes sur Twitter, le moindre match de Rocket League, Valorant ou League of Legends se transforme en véritable événement.

La Karmine a d’ailleurs récemment rempli l’Accor Arena en moins de 10 heures, du jamais vu pour un événement gaming !

Eversax : coach et mentor

Eversax, coach de l'équipe Rocket League de la Karmine Corp

C’est d’abord en tant que joueur professionnel de Rocket League que Benjamin " Eversax " Wagner est connu, avant de se concentrer sur la création de contenu (et surtout ses fameux parcours d’entrainement) sur le jeu. Après un passage dans le Crew de RTBF iXPé, il fait son grand retour sur la scène compétitive avec la Karmine Corp en tant que coach !

Depuis son arrivée les choses vont mieux : la Karmine participe aujourd'hui pour la première fois de son histoire à un tournoi major international.

Aztral : formé par les meilleurs

C’est très jeune que Maëllo " Aztral " Ernst a commencé Rocket League de manière compétitive : il rejoindra des joueurs comme ViolentPanda ou Yukea chez Dignitas, aux USA, avec lesquels il disputera ses premiers RLCS âgé de seulement 17 ans. Après un passage chez Oxygen Esports et quelques mois chez Solary, Aztral finira par signer avec la Karmine Corp en 2021.

L’année suivante et après des résultats jugés décevants, la Karmine Corp engage Eversax comme coach.

Team Liquid : une institution

Cela fait longtemps, très longtemps que la Team Liquid est active dans l’Esport et le jeu vidéo de manière plus large. Créé initialement comme une communauté de joueurs autour de Starcraft, le site se diversifie rapidement et devient un repaire de passionnés. Aujourd'hui la Team Liquid est présente sur pas moins de 17 jeux vidéo différents, de manière compétitive et pérenne, et comporte des actionnaires comme Michael Jordan via son investissement dans aXiomatic.

Ils sont également derrière le plus gros wiki d’Esport au monde, le seul et l’unique "Liquipédia" où vous pourrez retrouver toutes les informations sur la majorité des compétitions Esport dans le monde.

Atow : la dernière pépite belge

Atow, jeune joueur belge pour Team Liquid

De l'autre côté de l'Atlantique, c'est un deuxième talent belge que la prestigieuse Team Liquid est venue recruter très jeune : Tristan "Atow" S.

Après une apparition furtive du coté de l'OpenStream avec son frère aîné "Faykow", Atow a clairement passé la deuxième sur Rocket League. Il participe à son premier Major international à seulement 15 ans, quelque chose encore interdit par le règlement il y a quelques mois... Alors même s'il ne jouent probablement pas la qualification aux Worlds, n'hesitez pas à aller le soutenir en live ou sur les réseaux !

Le Major de Londres

Durant toute l’année, les équipes de Rocket League remportent des points lors de tournois régionaux. Trois fois par an un événement "Major" est organisé entre les meilleures équipes de chaque région : elles s’affrontent et gagnent à nouveau des points. En fin de saison, les équipes au sommet du classement sont invitées au championnat mondial, les "Worlds" de Rocket League.

Londres est donc la dernière chance de gagner des points, et de potentiellement arracher sa place aux Worlds, pour les équipes européennes qui y sont présentes.

Arbre à double élimination pour le Major de Londres des RLCS
Arbre à double élimination pour le Major de Londres des RLCS RLCS

Vous pouvez regarder la compétition en direct sur la chaîne Twitch de Rocket Baguette, la chaîne francophone officielle des RLCS !

Sur le même sujet

Games with Gold : voici les jeux offerts sur Xbox en juillet 2022

Jeux vidéo

Mario et les Lapin Crétins feront leur retour sur Switch en octobre

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous