iXPé

Rocket League : Vitality remporte la Spring Cup RLCS et se qualifie pour Boston

© Team Vitality

Par Christopher Pierre, édité par Samuel Camus via

Vitality confirme le tir en remportant son deuxième tournoi européen après une finale très serrée face à la Karmine Corp. De leur côté, le Major et les Worlds approchent à grands pas, mais le Blue Wall n’est pas encore enterré.

Depuis le début du Spring Split de ces RLCS, la Team Vitality avec sa nouvelle recrue Zen ne fini pas d’épater. C’est bien simple, ils ont fait un tournoi quasiment parfait il y a deux semaines en éliminant sur leur passage la Karmine Corp, Quadrant, G1 et deux fois la Team Liquid. On s’attendait à une redite ce week-end avec la Team Vitality et bien que ça ait commencé sur les chapeaux de roues, tout ne s’est pas passé aussi facilement que prévu…

Une Team Vitality gonflée à bloc

Vitality a lancé les hostilités et montré un visage serein mais dévastateur. Seulement deux games de perdues avant d’arriver en grande finale, avec notamment des victoires contre BDS (3-1) Moist (4-0) et Karmine, les tenants du titre du dernier Major et première équipe qualifiée pour les championnats du monde, autant dire que Vitality a écrasé ce tournoi.

Loading...

Mais c’était sans compter sur le regain d’orgueil de la Karmine qui, après sa défaite contre Vitality dans la finale winner bracket, s’est vengé sur la Team BDS dans la finale looser avec un 4-0 très sévère.

On se dirige donc vers la Grande Finale pour un désormais Classico : Vitality – Karmine Corp. La Team Vitality n’ayant pas perdu de BO depuis le début de la compétition n’avait besoin que d’une victoire pour remporter ce Minor, la Karmine quant à elle sortant du looser Bracket devait effectuer un "Bracket Reset" (remporter deux BO7 d’affilée pour pouvoir remporter le titre). Et alors qu’on s’attendait à une autre démonstration de la Team Vitality, c’est bien la Karmine qui remporte ce premier BO sur le score sans appel de 4-1.

Une Grande Finale de rêve

On se dirige donc vers l’ultime BO7 du week-end pour couronner la meilleure équipe de ce minor "Spring Cup"… Et quel BO !

Pour beaucoup d’observateurs, il s’agit là du meilleur BO de la saison 2022-2023 et même d’un des meilleurs BO de tous les temps sur Rocket League. Que ce soit par les qualités individuelles des 6 joueurs sur le terrain ou encore par leur jeu en équipe et leur cohésion incroyables, nous avons eu l’occasion d’assister à un spectacle incroyable. Spectacle que vous pourrez retrouver en intégralité chez nos confrères de Rocket Baguette.

Loading...

C’est donc la Team Vitality qui remporte sa deuxième compétition RLCS de suite sur le score de 4 à 2 mais il est désormais certain aussi que toutes les autres équipes européennes ne se laisseront pas faire et commence aussi à montrer les crocs. Vitality, Karmine Corp, BDS, Moist et Liquid, l’Europe fait peur et n’a jamais été aussi forte. À voir s’ils concrétiseront ce que tout le monde pense en écrasant le prochain major le mois prochain qui se déroulera en terre Nord Américaine, à Boston, espérons qu’ils brillent autant à l’extérieur qu’à domicile !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous