Icône représentant un article audio.

Rock's League

Rod Stewart : son amour pour le ballon rond, joueur, fervent supporter du Celtic et de l'équipe d'Écosse

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Rod Stewart a grandi à Highgate, un quartier populaire du nord londonien, au sein d’une famille écossaise qui parle foot du matin au soir. Le père est fan d’Hibernian. Il joue tous les dimanches dans le club du coin et s’occupe des équipes de jeunes. La passion est transmise à ses trois fils dont celui qui nous intéresse, le plus doué.

Le chanteur est doté d’une solide constitution physique et d’une agressivité qui lui permet de prendre le pas sur ses adversaires. Il devient rapidement le capitaine de l’équipe de son école où il joue comme avant-centre. Mais il s’intéresse également à la musique, une passion qui grandit lorsque son père lui offre une guitare à Noël.

Loading...

Un après-midi de l’été 1960, le gamin d’Highgate, alors âgé de 15 ans, fait un essai au sein du Brentford FC, un club professionnel qui évolue en troisième division. L’expérience dure une semaine, le club ne le rappelle pas, fin d’une vocation. Toujours prêt à servir la cause du foot, Rod Stewart répond à l’appel de son ami Elton John pour un concert à Vicarage Road, destiné à récolter des fonds pour le Watford FC, dont le chanteur à lunettes deviendra président. Le Celtic restera la passion d’une vie (même s’il porte le maillot des Rangers sur de nombreuses photos).

Loading...
Loading...

Aujourd’hui encore, le vieux rocker manifeste un enthousiasme de junior dès qu’il est question de ballon rond. En novembre 2012, on a tous été émus de le voir pleurer dans les tribunes du Celtic Park après la victoire inespérée de son club chéri contre le FC Barcelone.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous