RTBFPasser au contenu
Rechercher

Basket

Roel Moors reste en Allemagne et rebondit à Göttingen

Roel Moors rebondit à Göttingen
13 juil. 2020 à 19:20 - mise à jour 13 juil. 2020 à 19:20Temps de lecture1 min
Par Belga

Remercié il y a quelques jours après une saison avec Bröse Bamberg (Allemagne), Roel Moors vient de s'engager officiellement ce lundi avec un autre club allemand en vue de la saison prochaine: le BG Göttingen.

Âgé de 41 ans, Roel Moors a trouvé un nouveau défi pour la saison prochaine en s'engageant avec les Allemands de Göttingen. "Il nous a laissé la meilleure impression de tous les candidats à qui nous avons parlé, explique Frank Meinertshagen, le directeur général de Göttingen, sur la page Internet du club. En tant que nouvel entraîneur à Anvers, Roel a montré qu'il pouvait former une équipe et la mener au succès. Nous savons également que Roel peut faire de belles choses avec un petit budget".

De son côté, l'ancien coach d'Anvers explique aussi son choix. "J'ai choisi le BG Göttingen parce que c'est un club avec de grandes valeurs qui correspondent à mes valeurs personnelles", dit le coach belge. "Le club a un excellent centre de formation et mon objectif est de bâtir une équipe compétitive qui joue un basket collectif et attrayant".

Roel Moors avait débuté sa carrière d'entraîneur en 2015 en remplaçant Paul Vervaeck, dont il était l'assistant, sur le banc d'Anvers. Il s'est ensuite fait remarquer en emmenant les Giants sur la troisième marche du podium de la Ligue des Champions tout en étant élu meilleur entraîneur de la compétition ce qui lui a permis de rejoindre Bröse Bamberg en Allemagne la saison dernière.

Articles recommandés pour vous